Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

4 participants

Aller en bas

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur Empty ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

Message par dohko1110 Lun 1 Aoû - 15:30

Bonjour à tous !

Comme je fais de temps en temps des jeux de rôle avec des collègues, je me suis interessé au jeu de role Anima.

Avant de vouloir acheter le bouquin, je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé et qu'ils me donnent leur avis sur le jeu.

Il est bon de savoir que mes collègues sont capables de suivre une partie de roleplay environ 20mn après ils commencent à boire et ils oublient. Sad

Et si des fois quelqu'un le possède et accepterai de me le prêter, je suis pour Razz

Merci pour votre aide.
dohko1110
dohko1110

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur Empty Re: ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

Message par Chuppa Lun 1 Aoû - 19:05

Si tes collègues sont distraits après 20min alors oublie, Anima n'est pas le JDR le plus simple et accessible qui soit. De plus les règles de combat sont assez complexes.
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur Empty Re: ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

Message par dohko1110 Lun 1 Aoû - 20:24

Complexe a quel point?

Est ce que tu peut être plus précis sur la difficulté du jeu?

Orienté plus roleplay ou combat?

Merci de ta réponse
dohko1110
dohko1110

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur Empty Re: ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

Message par Chuppa Mar 2 Aoû - 14:17

Je n'ai jamais été joueur mais j'ai vu certaines personnes lutter pour appréhender les règles, pour plus de détails tu peux demander à Méhol, enfin s'il est toujours en vie drunken
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur Empty Re: ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

Message par Nina Mar 2 Aoû - 16:12

Les règles sont très complexes ainsi que la cration de perso ... quand aux combats, il te faut une calculatrice presque pour aboutir a qqch Smile

Si tu veux commencer un jdr, ne prends surtout pas celui là

qui plus est , si tes joueurs sont distraits au bout de 20 mn :/

Effectivement parles en à Cedric ( méhol ) il en saura plus car il a acheté les livres
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur Empty Re: ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

Message par dohko1110 Mar 2 Aoû - 21:50

pour plus de détails tu peux demander à Méhol, enfin s'il est toujours en vie drunken

Ca me laisse peu peu d'espoir Very Happy

On joue déjà a Warhammer et Donjon.

En tout cas merci de vos reponses
dohko1110
dohko1110

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur Empty Re: ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

Message par Sbire servile Mar 9 Aoû - 14:01

Alors ! Moi je suis en pleine campagne d'Anima ^^
Le système est vraiment très complexe. Comme comparaison, on peut dire que l'auteur a voulu retranscrire les mécanismes d'un MMORPG, mais comme là c'est les joueurs qui calculent, c'est très long. Je donne un exemple : pour la magie, on calcule à chaque tour combien de Mana tu canalises; une fois que c'est canalisé au bout de X tours, tu peux enfin lancer ton sort.
Les dégâts de combat sont mal foutus; en effet, selon ton résultat d'attaque, tu infliges un pourcentage de dégâts ! (exemple : 50% des dégâts de l'arme) ce qui est très lourd à gérer !

Heureusement, il existe quelques aides de jeu qui peuvent te faciliter la vie, comme une feuille de personnage éditable par excel, qui calcule automatiquement les innombrables choses qu'il faut calculer... Pour gérer les combats, j'ai codé un petit programme qui sauve la vie de mon MJ ^^

Dans notre groupe on joue plutôt roleplay mais après si tu veux vraiment un jeu sans roleplay (ou presque), d&d4 est fait pour toi ! (snif' j'ai acheté tous les bouquins avant de me rendre compte qu'il y avait des jdr 20 fois mieux T_T)

J'espère avoir pu t'aider !

Sbire servile

PS : si ça intéresse quelqu'un d'avoir les aides de jeu dont je parle, faites-moi signe ! La feuille de perso se trouve sur jeu de role passion (jdrp.com je crois) mais j'ai pas réussi à la retrouver --'
Sbire servile
Sbire servile

Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 29
Localisation : Poisy, Haute-Savoie

http://aldasbire-productions.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur Empty Re: ANIMA Beyond Fantasy - avis de Joueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum