JdR Warhammer
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Nina
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Barbe rouge
Léo
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Re: JdR Warhammer
Quelle est la liste des joueurs du coup ?
Noirceur- Admin
- Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Re: JdR Warhammer
Ok pour dimanche
hohenheim- Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux
Re: JdR Warhammer
pas de problème pour dimanche
asguard- Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 43
Localisation : sillingy
Re: JdR Warhammer
Alors actuellement, en joueurs confirmés :
- mike et barbe rouge (persos faits)
- arnulf, hohenheim et asguard (persos demain dans la soirée)
- dohko 1110 (perso à faire)
Scénario bon dans les grandes lignes pour la première cession, évidemment étoffable en fonction des personnages s'ils sont performants (surtout s'ils le sont d'ailleurs).
Attention, ne vous attendez pas nécessairement à du linéaire ni à du tout cuit (j'ai à ma dispo de l'orque, de l'homme-bête, du chaos, du khemri, des monstres errants, des enigmes, ............. ).
Détail pour les persos non créés, faites vous plaisir dans vos désidératas, le JdR permet d'embaucher des PNJ s'il manque des spécialités (soigneur, armurier, assassions, herboristes, gros bras, mago, etc.) sont louables si vous savez les trouver et les appater.
Le scénario sera adapté au persos présents dans le choix des ennemis et des PNJ
- mike et barbe rouge (persos faits)
- arnulf, hohenheim et asguard (persos demain dans la soirée)
- dohko 1110 (perso à faire)
Scénario bon dans les grandes lignes pour la première cession, évidemment étoffable en fonction des personnages s'ils sont performants (surtout s'ils le sont d'ailleurs).
Attention, ne vous attendez pas nécessairement à du linéaire ni à du tout cuit (j'ai à ma dispo de l'orque, de l'homme-bête, du chaos, du khemri, des monstres errants, des enigmes, ............. ).
Détail pour les persos non créés, faites vous plaisir dans vos désidératas, le JdR permet d'embaucher des PNJ s'il manque des spécialités (soigneur, armurier, assassions, herboristes, gros bras, mago, etc.) sont louables si vous savez les trouver et les appater.
Le scénario sera adapté au persos présents dans le choix des ennemis et des PNJ
Léo- Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 43
Re: JdR Warhammer
Déjà 6 PJ, ça ferait trop à mon goût si je venais.
Je m'ajouterais peut-être au groupe si y'a un départ d'ici quelques temps.
Je m'ajouterais peut-être au groupe si y'a un départ d'ici quelques temps.
Noirceur- Admin
- Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34
Re: JdR Warhammer
si de la place se libère, je veux bien jouer, soit un magot mystérieux (ya des pouvoirs psioniques ou équivalent ?) soit un nain rancunier, tenace et fêtard !! (pour ne pas faire cliché ^^)
sbire servile
par l'esprit d'Agnator le mystique ! / par la barbe des ancêtres !
sbire servile
par l'esprit d'Agnator le mystique ! / par la barbe des ancêtres !
Dernière édition par Sbire servile le Lun 22 Mar - 21:22, édité 1 fois
Re: JdR Warhammer
Pas de souci, je fais signe s'il y a des libérations.
POur les pouvoirs psionniques je ne vois pas très bien à quoi cela correspond à DetD, en Warhammer on 3 options : pas de magie, magie divine ou magie dite occulte, qui ne dépend pas des dieux (on y trouve : magie de soin (blanche), de la vie (verte), de la mort (violet), de l'astromancie et magie du ciel (bleu), magie du feu (rouge), alchimie (dorée), des bêtes sauvages (brune), de la dissimulation (grise), la magie des glaces, la traditionelle nécromancie, la magie des dieux du chaos, celle des nains du chaos et celle des skavens).
Les nains ont accès aussi à l'option magie runique, qui est plus centrée création d'objets magiques.
POur les pouvoirs psionniques je ne vois pas très bien à quoi cela correspond à DetD, en Warhammer on 3 options : pas de magie, magie divine ou magie dite occulte, qui ne dépend pas des dieux (on y trouve : magie de soin (blanche), de la vie (verte), de la mort (violet), de l'astromancie et magie du ciel (bleu), magie du feu (rouge), alchimie (dorée), des bêtes sauvages (brune), de la dissimulation (grise), la magie des glaces, la traditionelle nécromancie, la magie des dieux du chaos, celle des nains du chaos et celle des skavens).
Les nains ont accès aussi à l'option magie runique, qui est plus centrée création d'objets magiques.
Léo- Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 43
Re: JdR Warhammer
Presque toute magie vient de la même source à warhammer (en disant "presque", je pense aux prêtre de khemri, dont à propos desquels je sais pas d'où ils tirent exactement leur pouvoir). Il y a bien des "courants" de magie (magie associée à un certain nombre d'attributs en particulier), mais finalement ce n'est qu'une distinction destinée à faciliter l'apprentissage de la maîtrise de celle-ci. C'est un peu comme la lumière decomposée par un prisme.
Les mages les plus habiles, autant dire hauts elfes, utilisent et modèlent l'ensemble du spectre: c'est ce qu'on appellent la haute magie. Certaines races les ont mélé et utilisé de façon un peu differente créant leur propre magie (comme les ogres). Certains canalisent l'energie magique grâce à leur foi, mais cela reste exactement la même energie.
En fait toute la magie vient du Warp, dimension spirituelle façonnée par le psyché des mortels. Bien que les coryances les plus fortes ont fini par en former des courant majoritaires (ainsi que les dieux accesoirement) qui sont plus faciles d'accés, chaque individu/race/cilture/religion peut créer une façon unique de faire apparaître l'energie du Warp dans la dimension materielle.
Si par psionique t'entends les pouvoirs affectant l'esprit tu peux tenter l'ombre (qui est une magie des illusions avant tout). Dans le registre plus evil, y a la magie noire et les pouvoirs du chaos qui conduisent bien souvent leurs cibles à la folie. Leur utilisateur aussi au passage.
Si tu parles d'individus tellement forts dans leur tête qu'ils peuvent faire de la magie sans recourir aux rituels, simplement par la force de leur volonté, c'est le cas de tous les lanceurs de sorts à warhammer. Les rituels et incantations servent à se premunir des nombreux effets néfastes du warp et a engendrer des effets un tant soit peu prévisibles.
Faire de la magie à warhammer equivaut à risquer à toute instant de se faire devorer le cerveau par quelque demon de passage. La magie comportant le moins de risques est celle des prêtres, car ils s'en remettent à leurs dieux pour se premunir des demons. Même ça c'est pas du 100% sur. C'est bien la raison pour laquelle les magiciens forment une caste à part. Les autres s'en méfient et les craignent. Lorsque l'on s'affiche en tant que magicien, on a interet à savoir se defendre, car diverses factions magophobes sont promptes à mettre en place un petit barbecue. Et ils ont d'excellents raisons d'agir ainsi. Même dans les cultures où la magie est largement acceptée et utilisée (elfes et chaotiques essentiellement) les mages sont des individus à part, à qui les écarts de conduite sont rarement pardonnés.
Il n'y a pas à ma conaissance dans le monde warhammer des personnages tels que des moines ou des devoreurs d'intellect. Magie=Warp, un point c'est tout.
Les mages les plus habiles, autant dire hauts elfes, utilisent et modèlent l'ensemble du spectre: c'est ce qu'on appellent la haute magie. Certaines races les ont mélé et utilisé de façon un peu differente créant leur propre magie (comme les ogres). Certains canalisent l'energie magique grâce à leur foi, mais cela reste exactement la même energie.
En fait toute la magie vient du Warp, dimension spirituelle façonnée par le psyché des mortels. Bien que les coryances les plus fortes ont fini par en former des courant majoritaires (ainsi que les dieux accesoirement) qui sont plus faciles d'accés, chaque individu/race/cilture/religion peut créer une façon unique de faire apparaître l'energie du Warp dans la dimension materielle.
Si par psionique t'entends les pouvoirs affectant l'esprit tu peux tenter l'ombre (qui est une magie des illusions avant tout). Dans le registre plus evil, y a la magie noire et les pouvoirs du chaos qui conduisent bien souvent leurs cibles à la folie. Leur utilisateur aussi au passage.
Si tu parles d'individus tellement forts dans leur tête qu'ils peuvent faire de la magie sans recourir aux rituels, simplement par la force de leur volonté, c'est le cas de tous les lanceurs de sorts à warhammer. Les rituels et incantations servent à se premunir des nombreux effets néfastes du warp et a engendrer des effets un tant soit peu prévisibles.
Faire de la magie à warhammer equivaut à risquer à toute instant de se faire devorer le cerveau par quelque demon de passage. La magie comportant le moins de risques est celle des prêtres, car ils s'en remettent à leurs dieux pour se premunir des demons. Même ça c'est pas du 100% sur. C'est bien la raison pour laquelle les magiciens forment une caste à part. Les autres s'en méfient et les craignent. Lorsque l'on s'affiche en tant que magicien, on a interet à savoir se defendre, car diverses factions magophobes sont promptes à mettre en place un petit barbecue. Et ils ont d'excellents raisons d'agir ainsi. Même dans les cultures où la magie est largement acceptée et utilisée (elfes et chaotiques essentiellement) les mages sont des individus à part, à qui les écarts de conduite sont rarement pardonnés.
Il n'y a pas à ma conaissance dans le monde warhammer des personnages tels que des moines ou des devoreurs d'intellect. Magie=Warp, un point c'est tout.
Invité- Invité
Re: JdR Warhammer
merci pour cette réponse fort claire et instructive; je vais réfléchir donc aux options et on verra lors de la création de persos.
Re: JdR Warhammer
Vous jouez plus à Warhammer ?
J'ai le livre de base et masterisé quelques parties, mais ça m'aurait bien plus de voir jouer une partie ou deux voir d'y prendre pars en tant que PJ pour m'imprégner d'une vision différente des choses ainsi que de clarifier quelques points de règles également.
J'ai le livre de base et masterisé quelques parties, mais ça m'aurait bien plus de voir jouer une partie ou deux voir d'y prendre pars en tant que PJ pour m'imprégner d'une vision différente des choses ainsi que de clarifier quelques points de règles également.
Noirceur- Admin
- Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
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