Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

JdR Warhammer

+6
Nina
asguard
Chuppa
dohko1110
Barbe rouge
Léo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Noirceur Jeu 18 Mar - 9:46

Quelle est la liste des joueurs du coup ?

Noirceur
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par hohenheim Jeu 18 Mar - 10:46

Ok pour dimanche
hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par asguard Jeu 18 Mar - 14:20

pas de problème pour dimanche
asguard
asguard

Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 43
Localisation : sillingy

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Léo Jeu 18 Mar - 20:19

Alors actuellement, en joueurs confirmés :

- mike et barbe rouge (persos faits)
- arnulf, hohenheim et asguard (persos demain dans la soirée)
- dohko 1110 (perso à faire)

Scénario bon dans les grandes lignes pour la première cession, évidemment étoffable en fonction des personnages s'ils sont performants (surtout s'ils le sont d'ailleurs).

Attention, ne vous attendez pas nécessairement à du linéaire ni à du tout cuit (j'ai à ma dispo de l'orque, de l'homme-bête, du chaos, du khemri, des monstres errants, des enigmes, ............. Twisted Evil ).

Détail pour les persos non créés, faites vous plaisir dans vos désidératas, le JdR permet d'embaucher des PNJ s'il manque des spécialités (soigneur, armurier, assassions, herboristes, gros bras, mago, etc.) sont louables si vous savez les trouver et les appater.
Le scénario sera adapté au persos présents dans le choix des ennemis et des PNJ
Léo
Léo

Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Noirceur Dim 21 Mar - 15:56

Déjà 6 PJ, ça ferait trop à mon goût si je venais.
Je m'ajouterais peut-être au groupe si y'a un départ d'ici quelques temps.
Noirceur
Noirceur
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Sbire servile Lun 22 Mar - 19:39

si de la place se libère, je veux bien jouer, soit un magot mystérieux (ya des pouvoirs psioniques ou équivalent ?) soit un nain rancunier, tenace et fêtard !! (pour ne pas faire cliché ^^)

sbire servile
par l'esprit d'Agnator le mystique ! / par la barbe des ancêtres !


Dernière édition par Sbire servile le Lun 22 Mar - 21:22, édité 1 fois
Sbire servile
Sbire servile

Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 29
Localisation : Poisy, Haute-Savoie

http://aldasbire-productions.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Léo Lun 22 Mar - 20:18

Pas de souci, je fais signe s'il y a des libérations.
POur les pouvoirs psionniques je ne vois pas très bien à quoi cela correspond à DetD, en Warhammer on 3 options : pas de magie, magie divine ou magie dite occulte, qui ne dépend pas des dieux (on y trouve : magie de soin (blanche), de la vie (verte), de la mort (violet), de l'astromancie et magie du ciel (bleu), magie du feu (rouge), alchimie (dorée), des bêtes sauvages (brune), de la dissimulation (grise), la magie des glaces, la traditionelle nécromancie, la magie des dieux du chaos, celle des nains du chaos et celle des skavens).
Les nains ont accès aussi à l'option magie runique, qui est plus centrée création d'objets magiques.
Léo
Léo

Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Invité Lun 22 Mar - 21:11

Presque toute magie vient de la même source à warhammer (en disant "presque", je pense aux prêtre de khemri, dont à propos desquels je sais pas d'où ils tirent exactement leur pouvoir). Il y a bien des "courants" de magie (magie associée à un certain nombre d'attributs en particulier), mais finalement ce n'est qu'une distinction destinée à faciliter l'apprentissage de la maîtrise de celle-ci. C'est un peu comme la lumière decomposée par un prisme.

Les mages les plus habiles, autant dire hauts elfes, utilisent et modèlent l'ensemble du spectre: c'est ce qu'on appellent la haute magie. Certaines races les ont mélé et utilisé de façon un peu differente créant leur propre magie (comme les ogres). Certains canalisent l'energie magique grâce à leur foi, mais cela reste exactement la même energie.

En fait toute la magie vient du Warp, dimension spirituelle façonnée par le psyché des mortels. Bien que les coryances les plus fortes ont fini par en former des courant majoritaires (ainsi que les dieux accesoirement) qui sont plus faciles d'accés, chaque individu/race/cilture/religion peut créer une façon unique de faire apparaître l'energie du Warp dans la dimension materielle.

Si par psionique t'entends les pouvoirs affectant l'esprit tu peux tenter l'ombre (qui est une magie des illusions avant tout). Dans le registre plus evil, y a la magie noire et les pouvoirs du chaos qui conduisent bien souvent leurs cibles à la folie. Leur utilisateur aussi au passage.

Si tu parles d'individus tellement forts dans leur tête qu'ils peuvent faire de la magie sans recourir aux rituels, simplement par la force de leur volonté, c'est le cas de tous les lanceurs de sorts à warhammer. Les rituels et incantations servent à se premunir des nombreux effets néfastes du warp et a engendrer des effets un tant soit peu prévisibles.

Faire de la magie à warhammer equivaut à risquer à toute instant de se faire devorer le cerveau par quelque demon de passage. La magie comportant le moins de risques est celle des prêtres, car ils s'en remettent à leurs dieux pour se premunir des demons. Même ça c'est pas du 100% sur. C'est bien la raison pour laquelle les magiciens forment une caste à part. Les autres s'en méfient et les craignent. Lorsque l'on s'affiche en tant que magicien, on a interet à savoir se defendre, car diverses factions magophobes sont promptes à mettre en place un petit barbecue. Et ils ont d'excellents raisons d'agir ainsi. Même dans les cultures où la magie est largement acceptée et utilisée (elfes et chaotiques essentiellement) les mages sont des individus à part, à qui les écarts de conduite sont rarement pardonnés.

Il n'y a pas à ma conaissance dans le monde warhammer des personnages tels que des moines ou des devoreurs d'intellect. Magie=Warp, un point c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Sbire servile Lun 22 Mar - 21:24

merci pour cette réponse fort claire et instructive; je vais réfléchir donc aux options et on verra lors de la création de persos.
Sbire servile
Sbire servile

Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 29
Localisation : Poisy, Haute-Savoie

http://aldasbire-productions.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Noirceur Sam 13 Nov - 14:28

Vous jouez plus à Warhammer ?
J'ai le livre de base et masterisé quelques parties, mais ça m'aurait bien plus de voir jouer une partie ou deux voir d'y prendre pars en tant que PJ pour m'imprégner d'une vision différente des choses ainsi que de clarifier quelques points de règles également.
Noirceur
Noirceur
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

JdR Warhammer - Page 2 Empty Re: JdR Warhammer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum