Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Figs & lumières

4 participants

Aller en bas

Figs & lumières Empty Figs & lumières

Message par Savateman Jeu 9 Déc - 20:01

Je me rappelle que Blackspirit et quelqu'un d'autre (Arnulf ?) ont bricolé leurs figs pour y mettre des petites LED qui s'illumine.

J'aimerais savoir comment vous avez fait, et si d'autres font ce genre de trucs, savoir également comment vous faites.

C'est de la récup' sur des jouets ? Vous avez fait les circuits au lycée / travail ?



Si vous avez des idées, je suis preneur Smile

Savateman

Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figs & lumières Empty Re: Figs & lumières

Message par Arnulf Jeu 9 Déc - 20:53

oui, c'est bien moi, j'avais récupéré une brique Lego a LED et j'avais fixé une fibre optique de gros diamètre dessus et ensuite, j'ai amener la fibre jusqu'au projecteur.
donc oui c'est de la récup

voila si ca peut t'aider.

A+
Arnulf
Arnulf

Messages : 121
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : cran

Revenir en haut Aller en bas

Figs & lumières Empty Re: Figs & lumières

Message par Xia Jeu 9 Déc - 21:09

Oui, arnulf en à fait aussi

Il te faut une led, de la fibre de verre (ou fibre optique je crois) et un generateur de petite taille pour le caser dans l'habitacle...

Sinon, tu peux regarder là :http://themagnetpro.blogspot.com/2010/06/monolith-resurrection-and-illumination.html

J'ai bavé sur cette page, dis donc

A+,
Xia
Xia
Xia

Messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 29
Localisation : Annecy

http://wh40k-leforumduwip.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Figs & lumières Empty Re: Figs & lumières

Message par hohenheim Ven 10 Déc - 0:19

Perso, j'ai jamais mis d'electronique dans mes figs ^^, mais tu n'est pas obligé d'avoir un circuit imprimé pour un montage électronique aussi basique.

Tu peux le faire en filaire, c'est moins propre et il faut bien vérifier que le circuit est isolé, mais globalement, ça marche^^. J'ai vu des sensor bar de wii faite main pour emulateur sur PC et faites en filaire. Et le gars n'a pas l'air de rester collé à l'ensemble quand il l'allume.

Après, il faut voir ce que tu veux faire. De la longueur de la fibre optique (et pas de verre) dont tu vas avoir besoin, ainsi que de ces caractéristiques techniques (dispersion du signal, etc...). Pour pouvoir savoir le nombre et type de LED dont tu auras besoin. Et ainsi de l'alimentation dont tu auras besoin. Et aussi des résistances qu'il faudra mettre dans le circuit.

Après le système de Louis est basique et fait en récup mais tant que ça marche, c'est pas necéssaire que se faire un trou là où en a déjà un Laughing.

++
hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Figs & lumières Empty Re: Figs & lumières

Message par Savateman Ven 10 Déc - 15:18

Ok, merci de vos réponses.

Je vais voir ce que je peut trouver en récup' dans mes jouets de gosses, doit bien y avoir des trucs qui font de la lumière Very Happy

C'est pour un décor, donc je devrais avoir suffisamment de place pour y planquer dedans.

Savateman

Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figs & lumières Empty Re: Figs & lumières

Message par Xia Ven 10 Déc - 20:36

ha oui, ça change tout...Et tu peux laisser le fil se balader =)

A+
Xia
Xia
Xia

Messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 29
Localisation : Annecy

http://wh40k-leforumduwip.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Figs & lumières Empty Re: Figs & lumières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum