Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Convention des neiges 2012

2 participants

Aller en bas

Convention des neiges 2012 Empty Convention des neiges 2012

Message par eXocrine Ven 27 Jan - 0:23

Salut à tous et bonne année 2012 !

Ici eXocrine de l'association RTFM de Chambéry, nous nous sommes croisés en décembre dernier au tournoi de Grenoble "No limit" (où qui sont les vilains N'arlequins ?!).

Nous sommes une association de jeux de figs, jeux de rôles et de société née il ya 3 ans.

Je me permet de poster sur votre forum pour vous inviter à nous rejoindre autours des tables de jeu à l'occasion de la "Convention des Neiges" 2012 organisée par le CJDRU (Club de Jeux de Rôles Universitaire) de Chambéry les 17 et 18 MARS 2012.

Nous y organiserons un petit tournoi Warhammer 40.000 dans une optique FUN et de BONNE AMBIANCE dont les principales infos sont ci-dessous:

-Dates : 17 et 18 mars 2012

-Salle Pierre Cot à Chambéry
quai des allobroges
73000 Chambéry

-Tournoi en individuel 2000 points
--24 places
--4 rondes (2 samedi et 2 dimanche)
--PAF 15€

-Inscriptions jusqu'au 8 mars 2012 à 23h59
--Envoi de votre liste détaillée en format informatique type Makai/excel/grand tournoi/army creator à keserdrix-at-yahoo.fr
avec votre nom/prénom/pseudo, l'armée jouée, vos coordonnées (mail+tel), votre PARTICIPATION AU REPAS DU SOIR (oui/non) et éventuellement à l'APOCALYPSE de la nuit (oui/non, combien de superlourds, combien de points)
--Envoi de votre chèque de 15€ à l'odre de RTFM à l'adresse suivante: Grimgaard 515 faubourg Montmélian 73000 Chambéry
--Pour valider votre inscription, nous devons avoir reçu votre liste ET votre paiement avant la date butoire.
--Nous vous confirmerons votre inscription par mail.


-Concernant les listes:
--2000 points FULL PAINT (3 couleurs minimum, merci) et WYSIWIG (les figurines qui ne remplissent pas ces critères seront purement et simplement retirée de la liste sans contrepartie... et oui ! )
--1 personnage spécial/nommé autorisé (cela inclu l'avatar des oreilles pointues)
--PAS DE DOUBLETTES / TRIPLETTES sauf en choix de troupes (on a dit FUN ! C'est le moment où jamais de dépoussierrer les étagères du haut ! Et fun ne veux pas toujours dire "mou").
--Le refus de liste est toujours possible: listes "ETC like" ou comportant de "vilaines doublettes cachées" genre BA 2LR assignés en troupes; attention aussi aux entrées "a mauvaise réputation": fouet de slaanesh, (demi-)douzaines de motonobz/cavaliers tonnerres, holochamps, conseil à motos, persos spés "abusay"; et aux optimisations "poussées": spam de fuseurs/flamers/MT + Vukan... Bref, si vous vous demandez si votre liste peut-être refusée c'est déjà mauvais signe.
--Les listes autorisées :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex v5)
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Soeurs de bataille (White Dwarf V5)
-Chevaliers Gris (V5)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)

Et tout autre codex qui pourrait pointer le bout de son nez d'ici là (sait-on jamais...).

-Points de Victoire
25 points =victoire
10 points =égalité
5 points =défaite
0 points =abandon

5 points par scénario seront attribués à la réalisation d'un objectif secondaire.
Le scénario prime sur le "table rase": l'annihilation de l'armée adverse ne vous dispense pas de remplir les conditions de victoire du scénrio pour gagner.

Soit 120 points de Tournoi.

-Points de Hobby
--20 points =compo (attention aux REFUS DE LISTE !)
--20 points =peinture
--10 points =fair play (-2 retard (inscription et le jour du tournoi), -1 comportement (cumulable), -1 autre désagrément, -1 liste incomplète/corrigée par l'orga (cumulable)...)
--Soit 50 points de Hobby

--Pour un total de 170 points de Tournoi.

Des lots viendront récompenser les meilleurs généraux, ainsi que les meilleurs peintres à l'issu d'un vote des participants.

Si deux joueurs arrivaient à égalité en terme de points de tournoi, nous les départagerons en fonctions des points d'objectifs secondaires, puis de la composition, puis des points de peinture.

Les appariements se feront selon 2 variables:
--points de victoire
--points de composition
(Donc la première ronde se fait uniquement à la compo ^^).

-Déroulement:
--Samedi :
8h00-9h30 accueil des joueurs et vérification du WISIWIG et full paint.
9h30-12h30 Partie 1
12h30-13h30 pause déjeuner.
13h30-16h30 Partie 2
--Dimanche :
8h00-9h00 accueil
9h00-12h00 Partie 4
12h00-13h00 Pause déjeuner
13h00-16h00 Partie 5
16h30 remise des prix

-Autours du Tournoi
--Le CJDRU tiendra une buvette à votre disposition durant toute la durée de la convention. Vous pourrez vous y fournir en sandwiches, boissons fraiches ou chaudes, bière etc... à des prix raisonnables.
--Apocaslip pendant la nuit pour ceux qui le souhaitent (merci de nous confirmer votre présence et le nombre de points/superlourds que vous comptez aligner). Celui ci pourra être annulé faute de participants en nombre suffisant (mais les tables pourront rester à disposition durant la nuit).
--Resto le samedi soir pour ceux qui aiment les spécialités savoyardes (idem merci de nous confirmer votre présence).
--A priori, il ne sera pas possible de dormir dans l'espace Pierre Cot le samedi soir. Nous vous tiendrons informés si modif' de ce côté.

Nous tenons à insister sur l'ambiance fun et détendue dans laquelle ce tournoi s'inscrit: notre objectif est de vous amuser dans le cadre d'une convention qui réunira plus que les jeux habituels de Games Workshop. Nous n'avons prévu que 4 parties volontairement, afin que vous puissiez profiter des autres animations qui seront organisées notamment le samedi soir: initiations/parties de jeux de société, jeux de rôles, Firestorm Armada, Warmachine/Hordes...

Beaucoup l'auront remarqué, la manif' a lieu le week end avant votre tournoi, et nous en sommes désolé, le choix de la date n'était malheureusement pas entre nos mains cette fois-ci et nous espérons que vous ne le prendrez pas mal (la convention des neiges a lieu en Février habituellement...). Nous imaginons que peu d'entre vous seront disponibles (2 Week end de pitous dans le mois, cela reste chaud à concilier avec la vraie vie...), néanmoins si le coeur vous en dis, vous êtes les bienvenus !

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter bon courage pour l'orga de votre tournoi des Dés givrés ! J'ai déjà relayé l'info sur notre forum et j'espère que nos membres auront eux aussi des disponibilités pour venir vous voir !
Si d'aventure, vous aviez besoin de décors/tapis/tables de jeu, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir.

En espérant vous retrouver bientôt autours des "greens" ou ailleurs ^^.

Amicalement.
eXocrine pour RTFM

eXocrine

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention des neiges 2012 Empty Re: Convention des neiges 2012

Message par Nina Ven 27 Jan - 10:47

Merci pour l'invitation c'est gentil. Je ne sais pas encore si qq membres pourront se rendre sur votre tournoi étant donné qu'il va être proche du notre ( dommage que vous ne l'ayez pas fait en avril ^^ : Mik aurait ressorti ses gentils arlequins )

Pour les décors /tables nous avons ce qu'il faut mais c'est sympa de proposer.

J'espère que qquns d'entre vous viendrez sur notre tournoi

A bientôt
Sabrina
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Convention des neiges 2012 Empty Re: Convention des neiges 2012

Message par eXocrine Jeu 23 Fév - 13:27

hop !

Pour ceux que ça tente toujours, il nous reste pas mal de place, donc il est toujours possible de vous inscrire !

Pour toutes questions, néhistez pas non plus ^^.

En espérant vous retrouver bientôt !
eXocrine

eXocrine

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention des neiges 2012 Empty Re: Convention des neiges 2012

Message par Nina Jeu 23 Fév - 15:32

Je vais voir à venir avec ma moitié ^^

Je te tiens au courant

Je ne le vois pas sur T3 le tournoi ??
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Convention des neiges 2012 Empty Re: Convention des neiges 2012

Message par eXocrine Ven 2 Mar - 21:55

Yop.

L'est pas sur le T3 pour de multiples raisons, la principale étant d'éviter l'afflux de gros bills, et parcequ'on souhaitait privilégier le "local".
Voilou ;-) !

eXocrine

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention des neiges 2012 Empty Re: Convention des neiges 2012

Message par Nina Mer 14 Mar - 12:53

Dis moi, est ce que nos 3 listes ont bien été validées ?

C'est pas que je m'inquiète mais si il y a de la peinture à faire, les délais sont courts ^^

Merci
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Convention des neiges 2012 Empty Re: Convention des neiges 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum