Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Assemblée générale 29/04/12

+3
hohenheim
Barbe rouge
Nina
7 participants

Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Assemblée générale 29/04/12

Message par Nina Ven 13 Avr - 21:08

Postez ici les thèmes/sujets qu vous voulez aborder lors de l'assemblée générale du 29 avril 2012.

( Tout sujet déviant sera supprimé )
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Barbe rouge Sam 14 Avr - 0:09

- Choix des armes
- participation à de grand évènement
- organisation de tournois
- Moyen pour l'assoc de gagner des sous pour organiser des choses coûteuses (ex: figostage, voyage hobbyiste...)

Mais je ne sais pas encore si je suis dispo ce jour là.
Barbe rouge
Barbe rouge

Messages : 225
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par hohenheim Sam 14 Avr - 10:30

J'essaierais de faire un rapport sur ce qu'on peut arranger dans l'organisation du forum afin de le rendre plus clair
hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Chuppa Sam 14 Avr - 21:43

Barbe rouge a écrit:- Choix des armes
- Moyen pour l'assoc de gagner des sous pour organiser des choses coûteuses (ex: figostage, voyage hobbyiste...)

Pour ce qui est du choix des armes ça n'a rien a faire dans une assemblée générale d'association, c'est un sujet de forum et arrangé entre les participants.

Pour les Figostages c'est une bonne idée mais la dernière fois que la demande a été faite il me semble que tu n'a pas donné de réponse.
C'est quoi un voyage Hobbistique?
Pour moi c'est a chacun de payer son stage même si l'association peut héberger l'évènement, certaines personnes ne sont pas intéressées par ce genre d'évènement (je pense par exemple a Joey) et ces personnes veulent peut être que l'argent qui peut être gagné soit utilisée pour autre chose. Ou alors il faudrait verser la somme a tout ceux qui ne participent pas... heu moué c'est pas une bonne idée, lol.

Je pense que l'on peut parler des T-shirts dont les tournoyeurs font mention depuis longtemps, après T-shirt ou autre chose?

J'aimerais aussi que l'on fasse le point sur le tournoi passé pour voir ce que l'on peut améliorer, peut être louer une salle.
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Chuppa Sam 14 Avr - 21:45

hohenheim a écrit:J'essaierais de faire un rapport sur ce qu'on peut arranger dans l'organisation du forum afin de le rendre plus clair

Bonne idée, c'est possible de créer un agenda évolutif?
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Barbe rouge Dim 15 Avr - 3:19

Pour ce qui est du choix des armes ça n'a rien a faire dans une assemblée générale d'association, c'est un sujet de forum et arrangé entre les participants.

Un choix des armes est un sujet de forum quand il n'y a que sa pour communiquer entre les participants qui habite un peu partout en France, mais dans le cadre d'une assoc, c'est entre nous, on se voit, on peut en discuter, le faire évoluer, demander conseil directement, rassembler les membres... donc non, se n'est pas qu'un sujet de forum mais bien un projet de création entre plusieurs personnes, défini par des règles que les participants on mis en place.

Pour les Figostages c'est une bonne idée mais la dernière fois que la demande a été faite il me semble que tu n'a pas donné de réponse.

Et bien il faut revoir ces donnés, car j'avais bien répondu.

certaines personnes ne sont pas intéressées par ce genre d'évènement (je pense par exemple a Joey) et ces personnes veulent peut être que l'argent qui peut être gagné soit utilisée pour autre chose.

Oui je dis pas le contraire, c'était juste un exemple, et le principe de communauté est de satisfaire tout le monde donc rien empêche de faire un projet figostage puis un autre projet que les membres qui ne sont pas intéressé par le figostage veulent faire.

Parce que si tu le prend comme sa:

Je pense que l'on peut parler des T-shirts dont les tournoyeurs font mention depuis longtemps

Ouai et si sa plait pas à certaines personnes que l'assoc investisse dans des T-shirts?

heu moué c'est pas une bonne idée

Sa c'est du dialogue.
Barbe rouge
Barbe rouge

Messages : 225
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par hohenheim Dim 15 Avr - 11:10

L'assemblée générale est faite pour élire les nouveaux membres du bureau, parler des différentes façons de pousser l'assoc' en avant mais aussi pour parler des projets futurs. Car sans projet, l'assoc' n'avancerais pas. Je pense pas qu'il y ait de "meilleurs" sujets que d'autres. De plus, le choix des armes concernent une grande partie des membres de l'assoc', d'où l'intérêt d'en parler.

Pour le forum, l'agenda n'est pas une priorité car il remplit son rôle. De plus, qu’entends-tu par évolutif?

++
hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Chuppa Dim 15 Avr - 14:01

Pour les T-shirts sa fais un an que j'en entend parler alors je pense que le sujet est a mettre sur le tapis, perso j'ai ce qu'il faut niveau fringues, après si du monde est motivé pour des figostages je serais le premier partant.
Je veux pas que l'association serve a payer des projets et se mette en danger alors que les membres ont de quoi se payer ses stages, perso mon dernier stage a Montélimar de 2 jours avec JaG m'a couté 70e en tout pour deux jours, ça n'a rien de diabolique.
Dans ce cas pour les T-shirts dans ce cas les membres qui en veulent peuvent s'organiser et se les payer eux, a voir.

@hohenheim: J'entends par évolutif que l'on puisse écrire dans l'agenda et effacer, plutôt que d'ouvrir des posts, je sais pas si c'est mieux mais peut être plus clair. Ou alors mettre en surbrillance les jours ouverts pour plus de claireté.

On va pouvoir parler du lasergame également et de la lane de dawn of war.

Est ce que avoir une nouvelle grande salle gratos c'est du dialogue? clown
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par WarhammerForever Lun 16 Avr - 0:40

Pour ma part j'essayerai de me libérer pour venir mais c'est loin d'être sûr! Surtout quand je vois le boulot qui me reste a faire. Sinon pour les tee-shirt il me semble que c'est une bonne idée et que tout le monde est plus ou moins d'accord pour le faire ( j'espère ne pas me tromper en disant cela). Ensuite pour les tournois ça serait intéressant d'en créer un a Annecy même au lieu de se déplacer toujours et encore plus loin. Surtout que Annecy c'est une ville moyenne ( par sa taille) et que des plus petites villes en font voir des villages alors quand un tournois a Annecy? Dernière chose plus anecdotique ça m'arrive de jouer aux échecs sur mon pc portable ( Chess Titans sur Vista) et je serais ravis d'apprendre que d'autres membres de l'association s'intéressent aux échecs. Si tel est le cas pourquoi pas acheter un échiquier pour se faire quelques parties d'échecs au local de l'association? Voila ça reste une suggestion et si je suis le seul à m'intéresser aux échecs je comprendrai que l'on peut tout de suite oublier ce que je viens d'écrire. Je pense avoir tout dis merci de m'avoir lu et dsl si mes idées peuvent parfois paraître êtres sorties du chapeau!
WarhammerForever
WarhammerForever

Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Noirceur Lun 16 Avr - 1:05

Je serais présent.

Je n'ai pas été dans la "vie" de l'association en 2011 donc je ne me permettrais pas de juger ce qui a été fait ou ce qui est proposé.

Je pense que le but premier est de faire de l'argent afin de développer le club, pour ça il y a pas mal de moyens, peut-être qu'un petit sondage chez les membres pour connaitre un peu les moyens par mois ou an qu'ils allouent (en moyenne) à leur hobby et quels sont ces hobbys serait un bon moyen de déterminer le genre de choses à mettre en place pour satisfaire un plus grand nombre et de mieux cibler les besoins et attentes.

Ex : faire des TS à 15€ si la majorité des membres ont a peine de quoi se payer leur cotise et/ou quelques figurines, ça n'a pas d'intérêt. C'est un exemple bien entendu.
De même que viser certaines créations ou projets alors que peu de gens s'intéressent à la chose n'est peut-être pas la meilleur idée.

Ensuite, à mon niveau j'ai fais une proposition tout à l'heure au club.
Je dispose de plusieurs centaines de booster neufs magic de divers éditions et je proposais de les vendre au rabais de ce que je propose sur des sits de revente pour organiser entre nous de temps en temps un petit draft par ci par là ou les bénéfic irait au club.
Encore une fois dans ce cas comme dans d'autres, un sondage bien construit pourrait apporter une mine d'or d'informations pour viser au plus juste et éviter des initiatives qui tomberons à l'eau.
Il y a le Bazar à Annecy pour les fous de Magic, je ne propose donc pas une concurrence, mais juste un petit draft entre amis pendant une période creuse de temps en temps pour rapporter quelques euros au club.

Pour l'instant je crois que c'est tout ce que j'ai à dire.
Restez cool entre vous les copains I love you
Noirceur
Noirceur
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par thebs Lun 16 Avr - 13:01

Bonjour à tous,
je serais aussi pour ma part présent.

J'ai principalement 2 projets dans les cartons pour la saison à venir:

1. Je suis en contact avec le régisseur de la mairie de Sevrier pour louer la salle polyvalente probablement les 08/09 Septembre afin d'organiser un tournoi de 40k.
Je ne connais pas encore tous les détails (surtout la taille) et rien n'est définitif mais j'aimerais bien y associer les Dés Givrés.


2. J'ai discuté avec Lemonpudding le capitaine ETC de l'équipe Légendes (et un peu leur porte -parole) sur une possibilité d'organiser des rencontres interclubs sur la région Rhône-Alpes.

L'objectif est de mettre en place des journées de jeu, une fois chez eux, une fois chez nous où l'on fait 3 parties sur une journée, un peu comme le tournoi qu'ils ont organisé sur une journée à Grenoble mais entre nous.
Le principal soucis reste (encore) la taille de la salle car je vois mal y caser plus que 5 tables.


3. Le t-shirt du club
Voilà mon expérience de la Ludothèque de Boulogne:
Un logo/design a été crée qui sert de standard pour tous.

Un membre de l'asso propose de faire fabriquer les t-shirts ou des polos et les membres intéressés paient pour leur t-shirt.
Le membre de l'asso fait fabriquer les t-shirts personnalisés (avec le pseudo du joueur) et les distribuent.
C'est aussi simple que cela Wink

Le plus difficile dans cette histoire c'est de se mettre d'abord d'accord sur le(s) logo(s), la couleur du t-shirt et la police de caractère.
Je tiens aussi à souligner qu'un polo (ou sweat ou polaire) est certes un peu plus cher mais bien plus classe!
Cependant, tous les supports sont possibles (casquette, mug, ...) une fois que les standards sont établis.

Voilà pour moi pour l'instant mais j'hésiterai pas à rajouter des points si j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit... Smile
thebs
thebs

Messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Nina Lun 16 Avr - 14:49

Juste pour dire que je suis en contact avec Exocrine pour les rencontres interclub. Le problème premier est de voir combien de tables on entre dans la salle.

Mais j'avais déjà l'intention d'en parler lors de l'AG, car il faut aussi des gens motivés pour bouger sur la région.

Pour ton idée du tournoi, bonne idée mais faudrait aussi que tu aies le prix de la location de la salle pour le WE.
Sinon on essaie d'organiser un tournoi en même temps que les immagiciennes, je vais essayer de les contacter pour savoir les dates avant l' AG

Pour les Tshirts/ casquettes ... je suis pour, reste à voir les modalités : participation financière ou non de l'association entre autre ...

Pour le reste, je suis pour le fait d'en parler lors de l'AG, ça permet d'en parler de vive voix tout simplement et de bien mettre les choses à plats ...

Voilà Voili
Sabrina
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Noirceur Lun 16 Avr - 15:24

Et un groupe "Les dés givrés" sur Facebook pour y noter les dates importantes en rappel et pour profiter d'une messagerie instantanée entre les membres ? tout en étant un moyen de faire de la pub et d'inviter à des événements d'autres club qui pourrait avoir eu cette idée.. non ?
Noirceur
Noirceur
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par hohenheim Lun 16 Avr - 18:52

La plupart des membres ne sont déjà pas motivés quand à venir sur le fofo alors je les vois mal aller sur FB.

Maintenant, effectivement, ça pourrait être une bonne idée.

hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Noirceur Lun 16 Avr - 18:57

Je suis sur Facebook, Nina & Mik aussi, Joey, Yann, Louis et surement d'autres dont je ne connais pas les noms.

Ce que je voulais dire ce n'est pas de faire venir les gens sur Facebook (chacun est libre de faire ce choix ou non), mais de créer cela en plus du forum pour les gens qui l'utilisent et qui peut-être justement ne viennent que très rarement sur le forum, mais sont sur facebook plus régulièrement.

C'est un support publicitaire et informatif qui prends peu de temps.
Noirceur
Noirceur
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 29/04/12 Empty Re: Assemblée générale 29/04/12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum