Tournoi à aix les bains les 18 et 19 mai
3 participants
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Tournoi à aix les bains les 18 et 19 mai
Tournoi Warhammer 40'000
« la chute de bêta-epsilon »
Pour conclure notre campagne wh40k, l'association Sawaaagh organise un tournoi sur deux jours. Au menu : 3 parties le samedi, et pour ceux qui le souhaitent, une Apocalypse le dimanche ! L'issue du tournoi déterminera le sort de la planète bêta-epsilon, une paisible colonie frontalière qui a eu le malheur d'attirer une foule de factions plus ou moins hostiles (plutôt plus que moins d'ailleurs).
La participation à l'Apocalypse du dimanche n'est pas obligatoire. Des lots viendront récompenser les meilleurs joueurs des 3 parties de samedi. Comme la victoire du dimanche sera collective, il n'y aura pas de lot cette fois, simplement le plaisir de jouer (et de gagner... peut-être !)
Comme d'habitude, la Sawaaagh organise cet événement sous l'égide de la bonne franquette et de l'amusement : tout ceci est un jeu avant d'être une compétition !
Organisation du Tournoi
Quand ?
Samedi 18 et Dimanche 19 Mai 2012
Où ?
Maison des Associations d'Aix-les-Bains, 25 boulevard des Anglais
(grand parking disponible, libre d'accès et gratuit)
Comment ?
PAF de 12€ (incluant les repas de samedi et dimanche midi).
14 places disponibles
Inscriptions et listes d'armées à envoyer à denis.cooremens@yahoo.fr avant le lundi 14 mai.
Paiement sur place lors de votre arrivée.
Le tournoi se déroulera sur 2 jours, de la manière suivante :
Tournoi wh40k le samedi en individuel, 1250pts par joueur, 3 parties.
Apocalypse le dimanche (pour ceux qui le désirent), 2500pts par joueur (répartition en équipes), 1 seule grosse partie mais divisée en 3 tables de jeu.
Règlement du tournoi
Tout joueur souhaitant participer au tournoi doit envoyer sa fiche d'inscription* et sa liste d'armée à l'organisateur avant le lundi 14 mai. Les listes d'armée doivent être rédigées en format tableur (excel ou makai).
Toutes les listes d'armées figurant dans des Codex Warhammer 40'000 (y compris White Dwarf ou Forge World) existants (jusqu'au 1e Mai) sont acceptées.
Le full paint n'est pas obligatoire (mais fortement recommandé – points de classement à la clef !).
Le wysiwyg est obligatoire : une figurine jouée doit être ce qu'elle représente (on ne peut pas utiliser des blacks templars en tant que space wolfs).
Les conversions et figurines alternatives sont acceptées, à condition d'être clairement identifiées auprès de l'orga et de correspondre au mieux à la figurine officielle.
* lien pour la fiche d'inscription : ICI
Restrictions sur les listes d'armée :
1250pts d'armée maximum par joueur.
1 QG et 2 Troupes minimum.
0-1 personnage nommé maximum (l'avatar eldar compte comme un personnage nommé)
Pas de doublettes autorisées, sauf en choix de troupes
Attention aux doublettes déguisées, comme les land raiders en choix de soutien et transport assigné par exemple.
Points de classement
Fairplay : 10pts
chaque joueur démarre avec 10 points de fairplay. Des pénalités (-3 ou -5) pourront être infligées en cas de retard dans l'envoi des listes, non-paiement du paf à l'arrivée, comportement anti-jeu dans une partie, triche, etc.
Peinture : +20pts, +5pts, -10pts, prix de peinture
Une armée entièrement peinte rapporte 20points.
Une armée ayant au moins la moitié de ses unités peintes rapporte 5points.
Une armée entièrement non-peinte subit une pénalité de -10points.
rappel : une figurine peinte comprend 3 couleurs distinctes (hors sous-couche et teinte de base) et doit être soclée
Un prix sera également décerné à la plus belle armée du tournoi.
Jeu : +25,+15,+10, bonus +5
Une victoire rapporte 25points
Une égalité rapporte 15points
Une défaire rapporte 10points
La réalisation de l'objectif secondaire du scénario rapporte 5points bonus.
Pour un total de 120points de classement maximum.
Planning général
Samedi
9h : accueil des joueurs ; café-croissants offerts, règlement du P.A.F.
10h-12h : partie 1
12h-13h30 : pause déjeuner ; contrôle wysiwyg, jury peinture, fiches Apocalypse
13h30-15h30 : partie 2
16h00-18h00 : partie 3
18h30-19h : annonce des résultats, remise des lots
Dimanche
9h : accueil des joueurs
9h30 : les généraux suprêmes rendent les fiches apocalypses-mise en place et déploiement
10h : début de la bataille !
13h-14h : pause déjeuner
14h : reprise
18h : fin de la bataille, décompte des objectifs capturés, proclamation du camp vainqueur
18h30-19h : rangement, retour
Note sur les scénarios de samedi :
Il s'agira de 3 scénarios tirés du supplément « Missions de Batailles », avec quelques modifications. Attendez-vous à une trame générale classique (prise d'objo, poutre) mais avec des variantes sympathiques et/ou tordues...
Les joueurs disposent de 2 heures pour livrer chaque partie, déploiement compris. Ne jouez pas la montre ! A l'issue des 3 parties, les 3 joueurs avec le plus de points recevront un lot. Le dernier joueur au classement recevra lui aussi un lot.
Un lot sera également donné à la plus belle armée. Les joueurs participant à l'Apocalypse du dimanche pourront laisser leurs figurines dans la salle (fermée à clef).
Note sur les scénarios de dimanche :
Les joueurs participant seront divisés en 2 grandes équipes par l'orga, selon les armées jouées : « Imperium et alliés » contre « Les envahisseurs ». Les appariements suivront le fluff autant que faire se peut, chaque camp ayant le même nombre de joueurs/points.
Chaque joueur utilise sa liste d'armée du samedi, à laquelle il ajoute 1250pts d'armée, pouvant inclure un super-lourd ou créature gargantuesque et/ou une formation apocalyptique.
L'Apocalypse sera une seule grande bataille répartie sur 3 tables de jeu. Il sera possible, sous certaines conditions, d'interagir avec les autres tables (tirs et/ou mouvements). La victoire sera déterminé par le contrôle d'objectifs.
2 « généraux suprêmes » seront désignés parmi les joueurs aixois ayant participé à la campagne. Ces généraux se verront remettre une fiche le samedi, qu'ils devront remplir. Cette fiche déterminera :
a) le placement de chaque joueur sur les différentes tables ; chaque table aura une style de jeu différent, et pourra accueillir de 1 à 3 joueur du même camp (contre 1 à 3 joueurs de l'autre camp)
b) les atouts stratégiques choisis ; chaque camp devra choisir 4 atouts stratégiques différents parmi une liste fournie par l'orga
Chaque général suprême est libre de remplir sa fiche comme il l'entend : tout seul, en réunissant ses lieutenants pour un conseil de guerre, au hasard...
Les fiches devront être impérativement remplies et remises à l'orga le dimanche matin.
« la chute de bêta-epsilon »
Pour conclure notre campagne wh40k, l'association Sawaaagh organise un tournoi sur deux jours. Au menu : 3 parties le samedi, et pour ceux qui le souhaitent, une Apocalypse le dimanche ! L'issue du tournoi déterminera le sort de la planète bêta-epsilon, une paisible colonie frontalière qui a eu le malheur d'attirer une foule de factions plus ou moins hostiles (plutôt plus que moins d'ailleurs).
La participation à l'Apocalypse du dimanche n'est pas obligatoire. Des lots viendront récompenser les meilleurs joueurs des 3 parties de samedi. Comme la victoire du dimanche sera collective, il n'y aura pas de lot cette fois, simplement le plaisir de jouer (et de gagner... peut-être !)
Comme d'habitude, la Sawaaagh organise cet événement sous l'égide de la bonne franquette et de l'amusement : tout ceci est un jeu avant d'être une compétition !
Organisation du Tournoi
Quand ?
Samedi 18 et Dimanche 19 Mai 2012
Où ?
Maison des Associations d'Aix-les-Bains, 25 boulevard des Anglais
(grand parking disponible, libre d'accès et gratuit)
Comment ?
PAF de 12€ (incluant les repas de samedi et dimanche midi).
14 places disponibles
Inscriptions et listes d'armées à envoyer à denis.cooremens@yahoo.fr avant le lundi 14 mai.
Paiement sur place lors de votre arrivée.
Le tournoi se déroulera sur 2 jours, de la manière suivante :
Tournoi wh40k le samedi en individuel, 1250pts par joueur, 3 parties.
Apocalypse le dimanche (pour ceux qui le désirent), 2500pts par joueur (répartition en équipes), 1 seule grosse partie mais divisée en 3 tables de jeu.
Règlement du tournoi
Tout joueur souhaitant participer au tournoi doit envoyer sa fiche d'inscription* et sa liste d'armée à l'organisateur avant le lundi 14 mai. Les listes d'armée doivent être rédigées en format tableur (excel ou makai).
Toutes les listes d'armées figurant dans des Codex Warhammer 40'000 (y compris White Dwarf ou Forge World) existants (jusqu'au 1e Mai) sont acceptées.
Le full paint n'est pas obligatoire (mais fortement recommandé – points de classement à la clef !).
Le wysiwyg est obligatoire : une figurine jouée doit être ce qu'elle représente (on ne peut pas utiliser des blacks templars en tant que space wolfs).
Les conversions et figurines alternatives sont acceptées, à condition d'être clairement identifiées auprès de l'orga et de correspondre au mieux à la figurine officielle.
* lien pour la fiche d'inscription : ICI
Restrictions sur les listes d'armée :
1250pts d'armée maximum par joueur.
1 QG et 2 Troupes minimum.
0-1 personnage nommé maximum (l'avatar eldar compte comme un personnage nommé)
Pas de doublettes autorisées, sauf en choix de troupes
Attention aux doublettes déguisées, comme les land raiders en choix de soutien et transport assigné par exemple.
Points de classement
Fairplay : 10pts
chaque joueur démarre avec 10 points de fairplay. Des pénalités (-3 ou -5) pourront être infligées en cas de retard dans l'envoi des listes, non-paiement du paf à l'arrivée, comportement anti-jeu dans une partie, triche, etc.
Peinture : +20pts, +5pts, -10pts, prix de peinture
Une armée entièrement peinte rapporte 20points.
Une armée ayant au moins la moitié de ses unités peintes rapporte 5points.
Une armée entièrement non-peinte subit une pénalité de -10points.
rappel : une figurine peinte comprend 3 couleurs distinctes (hors sous-couche et teinte de base) et doit être soclée
Un prix sera également décerné à la plus belle armée du tournoi.
Jeu : +25,+15,+10, bonus +5
Une victoire rapporte 25points
Une égalité rapporte 15points
Une défaire rapporte 10points
La réalisation de l'objectif secondaire du scénario rapporte 5points bonus.
Pour un total de 120points de classement maximum.
Planning général
Samedi
9h : accueil des joueurs ; café-croissants offerts, règlement du P.A.F.
10h-12h : partie 1
12h-13h30 : pause déjeuner ; contrôle wysiwyg, jury peinture, fiches Apocalypse
13h30-15h30 : partie 2
16h00-18h00 : partie 3
18h30-19h : annonce des résultats, remise des lots
Dimanche
9h : accueil des joueurs
9h30 : les généraux suprêmes rendent les fiches apocalypses-mise en place et déploiement
10h : début de la bataille !
13h-14h : pause déjeuner
14h : reprise
18h : fin de la bataille, décompte des objectifs capturés, proclamation du camp vainqueur
18h30-19h : rangement, retour
Note sur les scénarios de samedi :
Il s'agira de 3 scénarios tirés du supplément « Missions de Batailles », avec quelques modifications. Attendez-vous à une trame générale classique (prise d'objo, poutre) mais avec des variantes sympathiques et/ou tordues...
Les joueurs disposent de 2 heures pour livrer chaque partie, déploiement compris. Ne jouez pas la montre ! A l'issue des 3 parties, les 3 joueurs avec le plus de points recevront un lot. Le dernier joueur au classement recevra lui aussi un lot.
Un lot sera également donné à la plus belle armée. Les joueurs participant à l'Apocalypse du dimanche pourront laisser leurs figurines dans la salle (fermée à clef).
Note sur les scénarios de dimanche :
Les joueurs participant seront divisés en 2 grandes équipes par l'orga, selon les armées jouées : « Imperium et alliés » contre « Les envahisseurs ». Les appariements suivront le fluff autant que faire se peut, chaque camp ayant le même nombre de joueurs/points.
Chaque joueur utilise sa liste d'armée du samedi, à laquelle il ajoute 1250pts d'armée, pouvant inclure un super-lourd ou créature gargantuesque et/ou une formation apocalyptique.
L'Apocalypse sera une seule grande bataille répartie sur 3 tables de jeu. Il sera possible, sous certaines conditions, d'interagir avec les autres tables (tirs et/ou mouvements). La victoire sera déterminé par le contrôle d'objectifs.
2 « généraux suprêmes » seront désignés parmi les joueurs aixois ayant participé à la campagne. Ces généraux se verront remettre une fiche le samedi, qu'ils devront remplir. Cette fiche déterminera :
a) le placement de chaque joueur sur les différentes tables ; chaque table aura une style de jeu différent, et pourra accueillir de 1 à 3 joueur du même camp (contre 1 à 3 joueurs de l'autre camp)
b) les atouts stratégiques choisis ; chaque camp devra choisir 4 atouts stratégiques différents parmi une liste fournie par l'orga
Chaque général suprême est libre de remplir sa fiche comme il l'entend : tout seul, en réunissant ses lieutenants pour un conseil de guerre, au hasard...
Les fiches devront être impérativement remplies et remises à l'orga le dimanche matin.
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy
Re: Tournoi à aix les bains les 18 et 19 mai
Arf, et moi qui ait prévu un déplacement ce week-end la!!
Tans pis pour moi!!!!
Tans pis pour moi!!!!
Léo- Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 43
Re: Tournoi à aix les bains les 18 et 19 mai
Y'a moyen que j'y aille avec Joey, quelqu'un d'intéressé ?
Noirceur- Admin
- Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34
Re: Tournoi à aix les bains les 18 et 19 mai
mik et moi y allons surement
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy
Re: Tournoi à aix les bains les 18 et 19 mai
Du coup je n'irais pas.
Je vais d'abord m'entrainer un peu hihi
Je vais d'abord m'entrainer un peu hihi
Noirceur- Admin
- Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34
Re: Tournoi à aix les bains les 18 et 19 mai
Pourquoi tu n'y vas plus ?
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy
Re: Tournoi à aix les bains les 18 et 19 mai
- J'ai pas de quoi faire le dimanche en figurines.
- J'ai pas les figurines que je veux forcément pour gérer le tournois et j'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre les règles correctement et surtout de bien connaitre mon armée. (une partie ou deux ne suffiront pas).
- Et en dehors du jeu, kéké fête son anniv et son permis ! xD
- J'ai pas les figurines que je veux forcément pour gérer le tournois et j'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre les règles correctement et surtout de bien connaitre mon armée. (une partie ou deux ne suffiront pas).
- Et en dehors du jeu, kéké fête son anniv et son permis ! xD
Noirceur- Admin
- Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34
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