Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rupture des acitivtés de l'association ...

+7
dohko1110
hohenheim
thebs
pinklion
La goule
Léo
Nina
11 participants

Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par Nina Lun 3 Déc - 19:09

Bonsoir à tous,

J'ai été contactée par la mairie il y a quelques jours pour me signaler que la salle n'était pas nettoyé (peinture sur une table) et que les poubelles n'étaient pas vidées (déchets au sol dans la cuisine).

J'en fus assez surprise car ce n'est pas mon habitude de laisser la salle dans cet état.
J'ai eu donc un rendez vous avec la mairie directement dans la salle, et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que c'était vrai ... Je ne pus que constater les faits.

Bref, la mairie profite de cet "écart de conduite" pour me signifier que nous devons quitter les lieux et retirer toutes nos affaires de la salle ( tables de jeux, armoire, décors, matériel ... )

Je dois être contactée à nouveau pour savoir comment nous nous organisons pour quitter les lieux et nettoyer la salle.

J'ai demandé si nous pouvons espérer retourner dans "une" salle d'ici quelques temps, mais on m'a répondu qu'il va y avoir une réorganisation des activités associatives de la mairie et que la salle que nous occupions allait être très occupée ... J'ai dit que même une journée par mois pouvait nous suffire, sans succès, vous vous en doutez bien ...

Je vous dirais quand j'aurais besoin d'aide pour vider les lieux sans vraiment savoir ou stocker tout le matériel ...

Si quelqu'un a une super idée ou un super contact pour nous trouver une vrai salle sur Annecy ou une ville avoisinante, je suis preneuse ...

Je vous avoue que là je déprime un peu et je fatigue de devoir à nouveau me battre pour avoir une salle pour nos activités ...

Toutes mes excuses pour ne pas avoir su garder la salle auprès de la mairie

Sabrina
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par Léo Lun 3 Déc - 20:40

Merci pour ces informations, même mauvaises.
Tu pourra compter sur moi pour la manutention
Léo
Léo

Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par La goule Lun 3 Déc - 22:39

je viendrais aider, pour ce qui est décors si déjà chacun reprend les décors personnels laissé à l'assoc, c'est déjà ça de moins idem pour tables, si il y a des tables personnelles, je ne sais pas?
...je dis ça mais je relis et relis ton post, j'arrive pas y croire, ça me fout le cafard,et bien les nerfs pfff!
pour une autre salle à l'époque ou chuppa était parmi nous, il avait eu un super contact avec la mjc de Seynod, il avait vu directement directeur ou directrice, pourquoi ne pas reprendre contact et demander cash un rdv, personnellement c'est ce que j'avais fait l'époque pour la mjc d'Annecy le Vieux et ça avait bien marché plutôt qu'une lettre qui a tendance a se perdre..., et ne pourrons t'on pas tenter de rendre contact avec les paladins et négocier un partage de salle?
de toute façon on a tous notre part de responsabilité, et c'est sur que l'occasion était trop bonne pour sauter dessus, si ça se trouve c'était prévu d'avance qu'ils récupèrent cette salle...
ça y est je retombe dans le négatif.
Sad
La goule
La goule

Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par pinklion Mar 4 Déc - 10:30

C'est sûr ce n'est pas évident. Je ne peux malheureusement pas venir t'aider pour vider la salle je suis en plein dans les cartons, je déménage bien tôt plus prés de mon lieu de travail. Bon courage pour trouver une autre salle, je suis de tout coeur avec vous

pinklion

Messages : 34
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 37
Localisation : Thorens-Glières

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par thebs Mar 4 Déc - 11:01

Etrangement ça ne m'étonne qu'à moitié.
J'ai senti que de toutes façons la mairie ne souhaitait qu'une seule chose: vous mettre dehors.
Et donc il ont trouvé la 1ère raison bidon pour vous virer et voilà ça c'est fait.

Pour moi, maintenant je vois deux solutions:
- se rapprocher de la MJC des Romains quitte à accepter certaines conditions pas forcément idéales.
- se trouver une salle "en autonome" mais là j'ai peur du résultat...

Edit:
A voir si Ludocortex (qui vient de s'agrandir) ou Magic Bazar ne prêteraient pas leurs locaux, et si oui selon quelles conditions (animations en magasin)...
thebs
thebs

Messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par hohenheim Mar 4 Déc - 12:06

Perso, ça ne m'étonne pas non plus de la part de la mairie, à se demander si ils ont pas foutus le bordel eux-même.
Bref, passons...

Pour le déménagement, si c'est sûr un de mes jours de congés, je viendrais aider.
Par contre, je peux pas stocker, désolé.

Pour un nouvel hébergement, je crois qu'on avait fait le tour la dernière fois avec son lot de négation. Peut-être, la situation a-t-elle changée?

Ludocortex est déjà sur la MJC des romains au travers de son assoc', annecy ludique. Peut-être une fusion est envisageable. A moins que son agrandissement soit dans l'optique de faire quelque chose du genre de hobbyshop à Grenoble.

Anto m'a dit que la salle du dernier tournoi était bien pour notre activité, peut-on y accéder de manière plus régulière?

Après, j'avoue que je sèche un peu là, niveau idée.
hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par thebs Mar 4 Déc - 12:21

Effectivement une fusion avec Annecy Ludique me semble plus que salvateur pour l'asso.
De toutes façons on risque de disparaître à terme sinon.

Sabrina es-tu prêtes à renoncer à notre indépendance pour sauver l'asso?

Je vous mets le lien du forum d'Annecy Ludique:
http://www.annecyludique.fr/forum/
thebs
thebs

Messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par Nina Mar 4 Déc - 13:14

Oui bien sur que j'y suis prête, le principal est que l'association puisse survivre à ce nouvel "évenement" ...

Alex : La salle ou nous avons organisé le dernier tournoi est un prêt ponctuel de Bonlieu mais rien de plus ^^ nous pourrons organiser d'autres tournois là bas très certainement mais pas d'activité régulière
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par dohko1110 Mar 4 Déc - 13:52

Oh la loose . . . ! Ça sent le coup facile sans réelle raison apparente.

Dans ce genre de ca, tu fais une fois la remarque et ensuite tu interviens.

Dans tout les cas, vous n'avez pas le choix. J'espère que vous trouverez une issue à tout cela.
dohko1110
dohko1110

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par thebs Mar 4 Déc - 14:32

A propos, il me reste de la place dans ma cave si vous avez besoin de stocker du matos...
thebs
thebs

Messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par La goule Mar 4 Déc - 16:32

bizarrement on pense tous la même chose sur la façon d'agir de la mairie... Yann va demander à son oncle, celui ci travaille au service technique, c'est bien de le savoir maintenant...
Nina n'as tu pas quelqu'un de la mairie à haut post qui bosse à la sncf ? je suis du même avis que Dohko :
" Oh la loose . . . ! Ça sent le coup facile sans réelle raison apparente.
Dans ce genre de ca, tu fais une fois la remarque et ensuite tu interviens."

bien sur c'est pas normal que la salle soit soi disant dégueulasse, des taches de peintures sur les tables, la poubelle qui déborde, le sol crade, mais eux aussi ont mal agit, on m'a dit que dans ce cas là on adresse un avertissement par courrier! donc je suis contre quitter les lieux et évacuer nos affaires, et décide de pas me ou nous laisser faire, et je veux agir! par contre j'ai besoin d'un soutien (membres du bureau).
La goule
La goule

Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par hohenheim Mar 4 Déc - 20:41

euh, je suis jamais contre me battre et gueuler, mais il risque de nous bloquer l'accès purement et simplement et là, on pourra pas récupérer nos affaires. Voire, il risque de s'en débarrasser.

Si on peut avoir des appuis politiques, c'est toujours bon à prendre.
hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par Nina Mar 4 Déc - 20:43

Je ne suis pas sure qu'ils aient ouvertement le droit de tout jeter ...
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par La goule Mar 4 Déc - 22:53

hohenheim a écrit:euh, je suis jamais contre me battre et gueuler, mais il risque de nous bloquer l'accès purement et simplement et là, on pourra pas récupérer nos affaires. Voire, il risque de s'en débarrasser.

Si on peut avoir des appuis politiques, c'est toujours bon à prendre.
oulà attention j'ai jamais parlé de gueuler et se battre, peace and love! mais plutôt faire ça de façon intelligente et calme.
La goule
La goule

Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par Savateman Mar 4 Déc - 23:00

Ça sert à rien de se battre pour garder la salle... Même si on arrive à la conserver ils nous la reprendront au moindre pet de travers...

Va falloir consacrer un peu de temps et d'énergie à notre association pour trouver une nouvelle salle ou une autre solution pour pouvoir continuer.

Partage d'une salle avec les Paladins, fusion avec Annecy Ludique, animations en magasin contre une salle, qu'importe du moment que l'on puisse continuer à avoir une association de jeux de figs sur Annecy.

Savateman

Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par Carclin Mer 5 Déc - 15:28

Salut à tous !

Il y avait un petit moment que je n'étais pas venu car je suis occupé ailleurs, et là je vois le bandeau en haut du Fofo. Je tombe de haut...

Malheureusement je n'ai pas de solution à notre problème. En ce qui concerne la manutention je peux venir aider si ça tombe un jour où je ne bosse pas.

Je peux peut-être stocker deux ou trois caisses de matos chez moi mais guère plus. Je vous confirme ça.

Enfin je vais essayer de me renseigner de mon côté pour les disponibilités d'une salle. Si j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant.

A+
Carclin
Carclin

Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 34
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par dante100 Ven 7 Déc - 17:17

Arf ça pue, pile au moment ou je veut reprendre Sad

Si y'a besoin d'un coup de main je peu essayer de faire en fonction de mes disponibilité


Dante
dante100
dante100

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par tueurnain Ven 14 Déc - 0:10

Salut à tous.
Me voila revenus après 15 jours sans internet et à mon retour cette mauvaise nouvelle Sad
Bon si ça peut aider, j'ai une grande cave pour stocker le matos si besoin.

Si rien n'a encore été fait, je suis disponible pour déplacer des trucs tout les soirs de la semaine prochaine apres 17H30, ensuite je suis dispo aux mêmes horaires le mercredi 26 et le jeudi 27/12.
Apres je suis absent pour 10 jours donc ne compter pas sur moi a ce moment là....
Je rappel mon numéro: 06 42 31 19 59

PS: la salle était vraiment si dégueulasse que ça?
Si c'est le cas, il y a 1 ou 2 C... parmis nous qui aurons foutu tout le monde dans la merde!
Sinon franchement, virer une assoce pour 2 taches de peinture et une (petite) poubelle pas vidée c'est naze de la part de la mairie...

PS2: J'ai une grandes pieces chez moi à meythet, on doit pouvoir faire tenir une table 120x180 et peut ètre une table 120x120 dans la cuisine pour faire une partie de temps en temps, si ça vous dit..... A voir en janvier apres mes vacances pour l'organisation.

tueurnain

Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 44
Localisation : meythet

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des acitivtés de l'association ... Empty Re: Rupture des acitivtés de l'association ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum