[ Dog Of War ]
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[ Dog Of War ]
Voici mes modifications règles, c'est du brouillon, merci à hohenheim pour le coup de main durant une ou deux après midi, faites vos suggestions de préférences par des personnes qui y ont déjà jouer par le passé je suis actuellement en train de peindre ma team, 3 sont finies sur cinq.
Dog Of War
-Restriction à la création d’une compagnie
Le Capitaine peut être du rang :
-1.Irrégulier
-2.Régulier
-3.vétérant/Initié/Dévot
-Dans la création de la compagnie, il y aura maximum (trois rang 3?) vétéran/Initié/Dévot, et illimité rang 2 Régulier, et rang 1 Irrégulier.
-Pour un initié ou dévot, il débutera avec un sort gratuit (le moins cher fournit dans son blister?).
-Possibilité de recruter une créature malgré son rang 4, mais elle ne pourra pas être capitaine, sauf si le peuple l'oblige, exemple: ogres de cadwallon.
-Pour les guerriers, leur force et résistance ne devra pas dépasser 9.
-Pas de machines de guerre.
Recrutement après mission(s)
-Le capitaine pourra recruter des soldats de niveau égal ou inférieur au sien, pour recruter du rang 4 le capitaine devra être également de ce même rang.
-Des soldats recrutés de rang 3, et de rang inférieur ne coûteront que des points de renommé équivalant à leur coup en P.A comme les règles du livre.
-Les recrues de rang 4 coûteront en plus des points de renommée, des points de ressource équivalant à la moitié de leur coup en P.A inscrit sur leur cartes, en plus ces rangs 4 se font plus rare car vos missions vous ont menés loin de chez vous, de votre clan..., c’est limité à un guerrier pour chaque cartes, et oui vous ne trouverez pas forcément la recrue souhaité au carrefour d’un sentier, et acceptant de ce joindre à votre compagnie gratuitement, ses motivations à vous réclamer de l’argent sont divers : le nourrir, lui changer son équipement tout pourri, payer ses dettes de jeux, si c’est un nain vous savez ses raisons… J
Les Mages: ils peuvent avoir un sort de base, choisi dans sa voie, son élément et dans la limite de son pouvoir. Après il peut apprendre d'autres sorts, il ne participe pas au combat, mais passe ce temps à apprendre un sort, il apprendra 10 points de sort (PS) par phase d'apprentissage, qu'il pourra dépenser en achetant des sorts. 1PS=1PA sur la carte de référence du sort.
Il est possible de recruter à partir de la 2éme partie des personnages qui coûte la moitié de leur valeur en PA, en renommé et ressources(qui coûte sa valeur en PA) et celui ci ne peut être que du peuple de la race de la team, et peut rester définitivement dans la team. En haut à droite de la feuille rajoutez "renommé de licenciement" qui démarre à zéro, qui augmente à chaque licenciement, cette valeur de la fig se soustrait à la valeur de renommé totale et sert de nouvelle base pour le recrutement du champion. Pas de créatures invoqués sans invocation ( pas de recrutement direct).
Les alliances entre joueurs sont interdites, maison et équivalents interdites, également machines de guerre.
Les figs doivent être celles représentées sur la carte de référence et doivent être entière et peintes!
Notes : tout ceci est pour donner plus de difficultés au recrutement du capitaine et qu’il fasse les bon choix, que chaque individu dans la compagnie joue un rôle spécifique, et écrit auparavant le capitaine et sa compagnie sont loin de leur clan, se trouvant dans une ville genre cadwallon, dans une auberge et autres il devra faire avec les soldats qui cherchent à intégrer une compagnie qu’il y a sur place et faire son choix…, tout ceci ne sont que des idées, à voir si c'est réalisable, le but est de ne pas retomber dans des parties précédentes ou certaines teams devenaient ingérables par leur évolutions bourrines...
Dog Of War
-Restriction à la création d’une compagnie
Le Capitaine peut être du rang :
-1.Irrégulier
-2.Régulier
-3.vétérant/Initié/Dévot
-Dans la création de la compagnie, il y aura maximum (trois rang 3?) vétéran/Initié/Dévot, et illimité rang 2 Régulier, et rang 1 Irrégulier.
-Pour un initié ou dévot, il débutera avec un sort gratuit (le moins cher fournit dans son blister?).
-Possibilité de recruter une créature malgré son rang 4, mais elle ne pourra pas être capitaine, sauf si le peuple l'oblige, exemple: ogres de cadwallon.
-Pour les guerriers, leur force et résistance ne devra pas dépasser 9.
-Pas de machines de guerre.
Recrutement après mission(s)
-Le capitaine pourra recruter des soldats de niveau égal ou inférieur au sien, pour recruter du rang 4 le capitaine devra être également de ce même rang.
-Des soldats recrutés de rang 3, et de rang inférieur ne coûteront que des points de renommé équivalant à leur coup en P.A comme les règles du livre.
-Les recrues de rang 4 coûteront en plus des points de renommée, des points de ressource équivalant à la moitié de leur coup en P.A inscrit sur leur cartes, en plus ces rangs 4 se font plus rare car vos missions vous ont menés loin de chez vous, de votre clan..., c’est limité à un guerrier pour chaque cartes, et oui vous ne trouverez pas forcément la recrue souhaité au carrefour d’un sentier, et acceptant de ce joindre à votre compagnie gratuitement, ses motivations à vous réclamer de l’argent sont divers : le nourrir, lui changer son équipement tout pourri, payer ses dettes de jeux, si c’est un nain vous savez ses raisons… J
Les Mages: ils peuvent avoir un sort de base, choisi dans sa voie, son élément et dans la limite de son pouvoir. Après il peut apprendre d'autres sorts, il ne participe pas au combat, mais passe ce temps à apprendre un sort, il apprendra 10 points de sort (PS) par phase d'apprentissage, qu'il pourra dépenser en achetant des sorts. 1PS=1PA sur la carte de référence du sort.
Il est possible de recruter à partir de la 2éme partie des personnages qui coûte la moitié de leur valeur en PA, en renommé et ressources(qui coûte sa valeur en PA) et celui ci ne peut être que du peuple de la race de la team, et peut rester définitivement dans la team. En haut à droite de la feuille rajoutez "renommé de licenciement" qui démarre à zéro, qui augmente à chaque licenciement, cette valeur de la fig se soustrait à la valeur de renommé totale et sert de nouvelle base pour le recrutement du champion. Pas de créatures invoqués sans invocation ( pas de recrutement direct).
Les alliances entre joueurs sont interdites, maison et équivalents interdites, également machines de guerre.
Les figs doivent être celles représentées sur la carte de référence et doivent être entière et peintes!
Notes : tout ceci est pour donner plus de difficultés au recrutement du capitaine et qu’il fasse les bon choix, que chaque individu dans la compagnie joue un rôle spécifique, et écrit auparavant le capitaine et sa compagnie sont loin de leur clan, se trouvant dans une ville genre cadwallon, dans une auberge et autres il devra faire avec les soldats qui cherchent à intégrer une compagnie qu’il y a sur place et faire son choix…, tout ceci ne sont que des idées, à voir si c'est réalisable, le but est de ne pas retomber dans des parties précédentes ou certaines teams devenaient ingérables par leur évolutions bourrines...
La goule- Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux
Re: [ Dog Of War ]
.Les figs doivent être celles représentées sur la carte de référence et doivent être entière et peintes!
Je suis pas prêt de jouer si cette règle persiste.
hohenheim- Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux
Re: [ Dog Of War ]
...Donc si j'ai tout suivis pas d'élite en tant que capitaine, pour les armée à gros bilous ça peux passer, pour les petites frappes comme les gobs ou Mid-Nor c'est déjà beaucoup plus chaud car on aura un chef aux alentours de 15-25pts.La goule a écrit:
-Restriction à la création d’une compagnie
Le Capitaine peut être du rang :
-1.Irrégulier
-2.Régulier
-3.vétérant/Initié/Dévot
...Plutôt une bonne chose pour pas se retrouver avec une légion de paladins face à sois, je ne vois toujours pas ou sont les élites, pareil, pas le droit aux adeptes? Les initiés c'est pas vraiment des mages, plutôt des trous du culs inutiles avec un tour de passe passe pour faire 3 pièces au marché.La goule a écrit:
-Dans la création de la compagnie, il y aura maximum (trois rang 3?) vétéran/Initié/Dévot, et illimité rang 2 Régulier, et rang 1 Irrégulier.
...Pour moi c'est une idée à oublier, le magos peux avoir un sort gratuit point barre, on peux mettre une limite de 15pts par exemple pour éviter les invocations d'élémentaires.La goule a écrit:
-Pour un initié ou dévot, il débutera avec un sort gratuit (le moins cher fournit dans son blister?).
...Donc peut être interdire les compagnies qui l'obligent?La goule a écrit:
-Possibilité de recruter une créature malgré son rang 4, mais elle ne pourra pas être capitaine, sauf si le peuple l'oblige, exemple: ogres de Cadwallon.
...La encore ça risque de bloquer les gens, et dans ce cas il faut l'interdire à tout le monde et pas que aux guerriers, terme trop générique selon moi.La goule a écrit:
-Pour les guerriers, leur force et résistance ne devra pas dépasser 9.
...On est d'accord.La goule a écrit:
-Pas de machines de guerre.
Recrutement après mission(s)
...Très bonne idée!!La goule a écrit:
-Le capitaine pourra recruter des soldats de niveau égal ou inférieur au sien, pour recruter du rang 4 le capitaine devra être également de ce même rang.
...Impossible, les compagnies ne pourront jamais se procurer leur forces de frappes et les quelques unes qui y arriveront écraseront les autres en les privant de ressources et donc de troupes d'élites.La goule a écrit:
-Des soldats recrutés de rang 3, et de rang inférieur ne coûteront que des points de renommé équivalant à leur coup en P.A comme les règles du livre.
-Les recrues de rang 4 coûteront en plus des points de renommée, des points de ressource équivalant à la moitié de leur coup en P.A inscrit sur leur cartes.
...Impossible également, si mon mage veux apprendre un sort à 12 point il manquera deux combats, seulement vu que je ne peux pas avoir d'élites en tant que capitaine c'est forcément mon mage (attention pas le mage guerrier, mage pur) et je ne peux donc pas participer aux missions car ma troupe sera trop faible. Selon moi intenable.La goule a écrit:
Les Mages: ils peuvent avoir un sort de base, choisi dans sa voie, son élément et dans la limite de son pouvoir. Après il peut apprendre d'autres sorts, il ne participe pas au combat, mais passe ce temps à apprendre un sort, il apprendra 10 points de sort (PS) par phase d'apprentissage, qu'il pourra dépenser en achetant des sorts. 1PS=1PA sur la carte de référence du sort.
...Pour les personnages bof, je suis pas convaincu, pour moi un personnage est trop puissant et est généralement plus là pour faire la guerre ou le Ragnarök que d'aider une compagnie franche contre rétribution, je pense que la motivation des héraults d'Aarklash n'est pas l'argent.La goule a écrit:
Il est possible de recruter à partir de la 2éme partie des personnages qui coûte la moitié de leur valeur en PA, en renommé et ressources(qui coûte sa valeur en PA) et celui ci ne peut être que du peuple de la race de la team, et peut rester définitivement dans la team. En haut à droite de la feuille rajoutez "renommé de licenciement" qui démarre à zéro, qui augmente à chaque licenciement, cette valeur de la fig se soustrait à la valeur de renommé totale et sert de nouvelle base pour le recrutement du champion. Pas de créatures invoqués sans invocation ( pas de recrutement direct).
Pour la renommée de licenciement je n'ai pas tout compris mais c'est à exploiter, par contre ça risque de compliquer les règles.
...Pour les alliances ok, maisons interdites cela signifie quoi pour toi? On ne pourra pas utiliser les packs de maisons ou colonies de notre armée? Si c'est ça c'est très dommage car on perd beaucoup de potentiel de jeu, c'est le petit plus que l'ennemi va nous mettre dans la gueule au moment inattendu, moi je garderais.La goule a écrit:
Les alliances entre joueurs sont interdites, maison et équivalents interdites, également machines de guerre.
Voilà ce que je pense, pour moi les règles de dogs of war sont parfaites, il faut juste corriger le petit point pour empêcher les teams gros bills avant une bonne dizaine de parties et peut être rajouter des règles funs?
Attention toutefois, si on joue la campagne du cardinal il nous faudra une énorme force de frappe vu le bestiaux.
Re: [ Dog Of War ]
Petite question : dog of wars se joue avec quelles figurines ?
vous ferez des parties demo ??
vous ferez des parties demo ??
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy
Re: [ Dog Of War ]
dog of wars et une extention de confrontation comme mordheim l'est pour battle
asguard- Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 43
Localisation : sillingy
Re: [ Dog Of War ]
Les figurines confrontation, 3-4 pour le début de la campagne.Alicielles a écrit:Petite question : dog of wars se joue avec quelles figurines ?
Oui si on nous en demande, sinon vu que tout les participants savent jouer nous attaquerons directement. Pour l'instant nous sommes 3, la goule, moi et hohenheim.Alicielles a écrit:
vous ferez des parties demo ??
Re: [ Dog Of War ]
Voilà mes idées suite à ce que j'ai lus:
Pour moi interdire les élites pénalise énormément les peuples qui le sont déjà, je pense ici par exemple aux gobelins, on pourraient en autoriser un à la création de la bande, qu'il soit capitaine ou non et tout les autres devront êtres de niveau inférieur, sauf le capitaine qui peut être de niveau équivalent mais non élite, je fais référence ici aux mages et fidèles.
Effectivement avoir une limite de 3 rang 3 et de 2 rang 4 peux être une bonne idée pour le départ, ça évite les teams bourrines au départ et oblige a avoir des réguliers dans ses rangs.
Je pense que le mage ou fidèle peut commencer avec un sort gratuit, peut importe le coup de celui-ci s'il est choisi dans le grimoire de sa spécialisation (ex: Murmures pour les Wolfens). Pour tout autre sort peut être que l'on peux le diminuer de moitié en coût.
Pour moi les compagnies de rang 4 uniquement comme les ogres sont à proscrire tout simplement, ça évite les prises de tête.
Pas de machines de guerres (ex: casse montagne, canon ou bombarde naine), pas de personnages et un maximum de force et de résistance de 10 pour tout le monde à la création de compagnie?
Comme l'a dis la goule, le capitaine ne peux recruter que des troupes de son rang ou inférieur.
Les mages peuvent apprendre n'importe quel sort de leur domaine, par contre s'ils apprennent un domaine différent mais autorisé il leur faut s'absenter un combat pour apprend le dis sort, je trouve ça déjà très pénalisant.
On peux utiliser tous les éléments de conf3, y compris les packs et maisons.
Dites moi ce que vous en pensez et si c'est réaliste.
Pour moi interdire les élites pénalise énormément les peuples qui le sont déjà, je pense ici par exemple aux gobelins, on pourraient en autoriser un à la création de la bande, qu'il soit capitaine ou non et tout les autres devront êtres de niveau inférieur, sauf le capitaine qui peut être de niveau équivalent mais non élite, je fais référence ici aux mages et fidèles.
Effectivement avoir une limite de 3 rang 3 et de 2 rang 4 peux être une bonne idée pour le départ, ça évite les teams bourrines au départ et oblige a avoir des réguliers dans ses rangs.
Je pense que le mage ou fidèle peut commencer avec un sort gratuit, peut importe le coup de celui-ci s'il est choisi dans le grimoire de sa spécialisation (ex: Murmures pour les Wolfens). Pour tout autre sort peut être que l'on peux le diminuer de moitié en coût.
Pour moi les compagnies de rang 4 uniquement comme les ogres sont à proscrire tout simplement, ça évite les prises de tête.
Pas de machines de guerres (ex: casse montagne, canon ou bombarde naine), pas de personnages et un maximum de force et de résistance de 10 pour tout le monde à la création de compagnie?
Comme l'a dis la goule, le capitaine ne peux recruter que des troupes de son rang ou inférieur.
Les mages peuvent apprendre n'importe quel sort de leur domaine, par contre s'ils apprennent un domaine différent mais autorisé il leur faut s'absenter un combat pour apprend le dis sort, je trouve ça déjà très pénalisant.
On peux utiliser tous les éléments de conf3, y compris les packs et maisons.
Dites moi ce que vous en pensez et si c'est réaliste.
Re: [ Dog Of War ]
faut que je fasse une simulation avec mon armée, et je te dit ça.
++
++
hohenheim- Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux
Re: [ Dog Of War ]
ça fait quand même deux ans que j'en parles, il y a en moyenne cinq figs à peindre pour le démarrage...soit 146jours par figurines!hohenheim a écrit:.Les figs doivent être celles représentées sur la carte de référence et doivent être entière et peintes!
Je suis pas prêt de jouer si cette règle persiste.
tu as essayé la simulation de peinture?
Je vous propose de nous réunir avec vos classeurs d'armées le dimanche 22 afin d'améliorer tout ceci.
La goule- Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux
Re: [ Dog Of War ]
hello the dogs of war !!!
la semaine derniere j ai de nouveau rebossé les régles et lacher le pc, quand méme 6pages écrites recto verso pour me prendre la téte a resumer en une seule page, je les ai passé a chuppa samedi dernier, oubliez ce que j ai écrit auparavant, le début du poste, il y a beaucoup de changements, si chuppa tu es sastifait de mon travail je te laisse le poster, je laisse aux autres joueurs le travail des scenarios ou campagnes, asguard a commancé le taf puisque il est plongé dans ses cry havoc...ou pas!
j ai une fig a finir et je suis pret
trop cool ton avatar chuppa, tu es dans la place!!!
la semaine derniere j ai de nouveau rebossé les régles et lacher le pc, quand méme 6pages écrites recto verso pour me prendre la téte a resumer en une seule page, je les ai passé a chuppa samedi dernier, oubliez ce que j ai écrit auparavant, le début du poste, il y a beaucoup de changements, si chuppa tu es sastifait de mon travail je te laisse le poster, je laisse aux autres joueurs le travail des scenarios ou campagnes, asguard a commancé le taf puisque il est plongé dans ses cry havoc...ou pas!
j ai une fig a finir et je suis pret
trop cool ton avatar chuppa, tu es dans la place!!!
La goule- Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux
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