Tournoi organisé par Les Dés Givrés
+6
Chuppa
Xia
poluxone
thebs
Durgrim l'ancien
Nina
10 participants
Les Dés Givrés :: Jeux de Figurines :: Tout ce qui concerne le jeux de figs, c'est ici :: Warhammer 40 K
Page 1 sur 1
Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Je vous annonce que nous organisons notre premier tournoi 40K pour bien débuter l'année 2012 ^^
Celui ci aura lieu le 31 mars 2012 et se fera par équipe de 2 joueurs.
La première mouture du règlement se trouve ci dessous et va être peaufinée d'ici peu par l'équipe organisatrice.
l'association "les Dés givrés" organise son premier tournoi 40K pour bien démarrer l'année ^^ :
- Adresse : Salle municipale Parmelan Albigny
8, avenue de thones
74000 Annecy
- Date : 31 mars 2012
- Tournoi en équipe, appariement par note de compo pour le premier tour puis ronde suisse
- Format : 800 points par joueur pour des parties en 1600 vs 1600
- Table : 1,20m / 1,20m
- Nombres de places : 24 joueurs donc 12 équipes
- Nombre de parties : 3 parties
- Restauration : l'inscription au tournoi inclus le repas du midi
- Inscription T3 (obligatoire) : ici
DEROULEMENT :
8h00 : accueil des joueurs
9h à 11h30 : Partie 1
11h30 à 12h00 : Pause déjeuner
12h00 à 14h30 : Partie 2
14h45 à 17h15 : Partie 3
17h15 à 18h00 : Remise des lots
INSCRIPTION :
- Prix : 10 € par participant incluant le repas du midi
- Date limite d'envoi des listes : 10 mars 2012
- Pour une inscription complète, il faut :
- Chèque d'inscription des 2 membres de l'équipe
- Bulletin d'inscription de l'équipe sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms, adresses, mail, téléphone et le nom de votre équipe
- Listes envoyée uniquement par mail : alicielles@hotmail.com
Vos listes doivent être envoyées au format excel type Makaï ou Grand tournoi.
ATTENTION : Nous vous prions d'envoyer une inscription groupée par équipe incluant chèques et bulletin d'inscription
- Paiement : Les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre de " L' AJFRA " et envoyé avec votre bulletin d'inscription à l'adresse suivante :
DEL POZO Sabrina
19, rue Guillaume FIchet
74 000 Annecy
REGLEMENT :
- Les règles appliquées sont celles du livre de règle V5 et mises à jour officielles de GW.
-Figurines Full Paint et Wysiwyg : Je joue ce que je vois. Toute figurine non peinte le jour du tournoi sera retirée de la liste sans compensation de points.
-Conversions autorisées, du moment qu'elles représentent clairement le modèle original.
Les listes autorisées :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex v5).
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Soeurs de bataille (White Dwarf V5)
-Chevaliers Gris (V5)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)
-Personnages spéciaux autorisés
-Triplettes interdites sauf en choix de Troupes
-Restrictions dans le Schéma d'Armée à respecter : 1 QG minimum par équipe
(note : chaque joueur doit avoir au moins 1 choix de troupes ; il est possible par contre pour un des deux joueurs de ne pas avoir de choix QG)
- Restrictions d'alliance :
Il n'y aura aucune restriction cependant toute alliance devra impérativement être justifiée d'un historique.
3 scénarios vont être mis en place par l'équipe organisatrice et ne seront dévoilés que le jour du tournoi ^^
NOTATIONS :
-Points des parties :
Victoire 30 pts
Egalité 20 pts
Défaite 10 pts
La réalisation de l'objectif secondaire d'un scénario rapporte 10 pts supplémentaires.
La réalisation de tous les objectifs secondaires des 3 parties rapportent 10 pts supplémentaires.
-Note de compo :
Une note de compo sur 10 vous sera attribuée par joueur. Cette note servira au reclassement entre chaque ronde et rentre à part entière dans le classement de fin de tournoi.
- Fair-play et arbitrage :
Warhammer 40k reste avant tout un jeu et le but de cette manifestation et de ce format est avant tout le fun et permettre à tout le monde de s’amuser. Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de fair-play (valable pour l’équipe, donc), sans maximum de points.
Toutes les équipes partent avec 30 points de fair-play desquels viendront se soustraire différentes pénalités. Ex : rendu de liste en retard, erreur sur la liste, problème de WYSIWYG, problème de comportement a répétition, joueur qui joue la montre,… Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.
- Note peinture :
Chaque armée se verra attribué une note sur une échelle de 0 à 6. Une armée contenant des figurines non peintes seront retirées de la partie.
3 points de peinture supplémentaires seront attribuées pour la cohésion de peinture des 2 armées de la même équipe.
L’armée ayant la plus haute note recevra le prix de peinture.
-Note d'historique :
Jusqu'à 5 points seront attribués aux équipes pour le BG fourni.
-Classement final :
Au total le classement se décomposera de la manière suivante :
130 points de poutre dont 40 d’objectifs secondaires
70 pts de Hobby
Pour un total de 200 pts de classement.
Merci
N'hésitez pas pour toute question
Sabrina
Celui ci aura lieu le 31 mars 2012 et se fera par équipe de 2 joueurs.
La première mouture du règlement se trouve ci dessous et va être peaufinée d'ici peu par l'équipe organisatrice.
l'association "les Dés givrés" organise son premier tournoi 40K pour bien démarrer l'année ^^ :
- Adresse : Salle municipale Parmelan Albigny
8, avenue de thones
74000 Annecy
- Date : 31 mars 2012
- Tournoi en équipe, appariement par note de compo pour le premier tour puis ronde suisse
- Format : 800 points par joueur pour des parties en 1600 vs 1600
- Table : 1,20m / 1,20m
- Nombres de places : 24 joueurs donc 12 équipes
- Nombre de parties : 3 parties
- Restauration : l'inscription au tournoi inclus le repas du midi
- Inscription T3 (obligatoire) : ici
DEROULEMENT :
8h00 : accueil des joueurs
9h à 11h30 : Partie 1
11h30 à 12h00 : Pause déjeuner
12h00 à 14h30 : Partie 2
14h45 à 17h15 : Partie 3
17h15 à 18h00 : Remise des lots
INSCRIPTION :
- Prix : 10 € par participant incluant le repas du midi
- Date limite d'envoi des listes : 10 mars 2012
- Pour une inscription complète, il faut :
- Chèque d'inscription des 2 membres de l'équipe
- Bulletin d'inscription de l'équipe sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms, adresses, mail, téléphone et le nom de votre équipe
- Listes envoyée uniquement par mail : alicielles@hotmail.com
Vos listes doivent être envoyées au format excel type Makaï ou Grand tournoi.
ATTENTION : Nous vous prions d'envoyer une inscription groupée par équipe incluant chèques et bulletin d'inscription
- Paiement : Les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre de " L' AJFRA " et envoyé avec votre bulletin d'inscription à l'adresse suivante :
DEL POZO Sabrina
19, rue Guillaume FIchet
74 000 Annecy
REGLEMENT :
- Les règles appliquées sont celles du livre de règle V5 et mises à jour officielles de GW.
-Figurines Full Paint et Wysiwyg : Je joue ce que je vois. Toute figurine non peinte le jour du tournoi sera retirée de la liste sans compensation de points.
-Conversions autorisées, du moment qu'elles représentent clairement le modèle original.
Les listes autorisées :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex v5).
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Soeurs de bataille (White Dwarf V5)
-Chevaliers Gris (V5)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)
-Personnages spéciaux autorisés
-Triplettes interdites sauf en choix de Troupes
-Restrictions dans le Schéma d'Armée à respecter : 1 QG minimum par équipe
(note : chaque joueur doit avoir au moins 1 choix de troupes ; il est possible par contre pour un des deux joueurs de ne pas avoir de choix QG)
- Restrictions d'alliance :
Il n'y aura aucune restriction cependant toute alliance devra impérativement être justifiée d'un historique.
3 scénarios vont être mis en place par l'équipe organisatrice et ne seront dévoilés que le jour du tournoi ^^
NOTATIONS :
-Points des parties :
Victoire 30 pts
Egalité 20 pts
Défaite 10 pts
La réalisation de l'objectif secondaire d'un scénario rapporte 10 pts supplémentaires.
La réalisation de tous les objectifs secondaires des 3 parties rapportent 10 pts supplémentaires.
-Note de compo :
Une note de compo sur 10 vous sera attribuée par joueur. Cette note servira au reclassement entre chaque ronde et rentre à part entière dans le classement de fin de tournoi.
- Fair-play et arbitrage :
Warhammer 40k reste avant tout un jeu et le but de cette manifestation et de ce format est avant tout le fun et permettre à tout le monde de s’amuser. Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de fair-play (valable pour l’équipe, donc), sans maximum de points.
Toutes les équipes partent avec 30 points de fair-play desquels viendront se soustraire différentes pénalités. Ex : rendu de liste en retard, erreur sur la liste, problème de WYSIWYG, problème de comportement a répétition, joueur qui joue la montre,… Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.
- Note peinture :
Chaque armée se verra attribué une note sur une échelle de 0 à 6. Une armée contenant des figurines non peintes seront retirées de la partie.
3 points de peinture supplémentaires seront attribuées pour la cohésion de peinture des 2 armées de la même équipe.
L’armée ayant la plus haute note recevra le prix de peinture.
-Note d'historique :
Jusqu'à 5 points seront attribués aux équipes pour le BG fourni.
-Classement final :
Au total le classement se décomposera de la manière suivante :
130 points de poutre dont 40 d’objectifs secondaires
70 pts de Hobby
Pour un total de 200 pts de classement.
Merci
N'hésitez pas pour toute question
Sabrina
Dernière édition par Alicielles le Mer 18 Jan - 13:57, édité 10 fois
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
En voila une bonne nouvelle !
Est-ce que tu le postes sur mon forum ou dois-je faire un copie/colle ?
Est-ce que tu le postes sur mon forum ou dois-je faire un copie/colle ?
Le nouveau nom de votre club ? Ou juste l'équipe organisatrice ?"les Dés givrés"
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Pour le moment c'est une première mouture, la version officielle sera terminée en fin de semaine et je la posterai sur votre forum ^^
On envisage de changer "AJFRA" par "Les Dés Givrés" , tu en penses quoi ?
On envisage de changer "AJFRA" par "Les Dés Givrés" , tu en penses quoi ?
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
J'en ai déjà parlé à mon club et ils sont plutôt intéressés. Il est probable que l'on monte 1 à 2 équipes, ce qui est énorme pour du 40K chez nous.Pour le moment c'est une première mouture, la version officielle sera terminée en fin de semaine et je la posterai sur votre forum ^^
C'est pas mal mais risque d'être confondu avec une autre association du nord (me semble t-il) "Les Dés Générés". De plus, il pourrait vous taxer de plagiat.On envisage de changer "AJFRA" par "Les Dés Givrés" , tu en penses quoi ?
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Petite mise à jour en attendant la "Grosse mise à jour" ^^
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Vous comptez organiser dans la salle habituelle?
J'ai du décors à prêter si besoin.
Pour l'instant je peux rien promettre concernant ma participation...
J'ai du décors à prêter si besoin.
Pour l'instant je peux rien promettre concernant ma participation...
thebs- Messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Je vais faire une demande à la mairie pour une plus grande salle mais il semblerait que ce soit des locations à l'heure essentiellement, donc pas dans nos moyens ( dixit la gestionnaire de la mairie ).
Mais normalement ça rentre dans notre salle? on refait quand même un test vendredi soir ^^
Pour les décors on fait aussi le point vendredi, merci de ta proposition
Mais normalement ça rentre dans notre salle? on refait quand même un test vendredi soir ^^
Pour les décors on fait aussi le point vendredi, merci de ta proposition
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Mise à jour du règlement faite
Dernière édition par Alicielles le Mer 18 Jan - 13:58, édité 1 fois
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Le tournoi est officiellement inscrit sur le réseau ^^
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Y a t'il des membres de l'association qui vont faire porter les couleurs des Dés Givrés sur le tournoi ???
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Je serais bien tenté par l'expérience du tournoi en double, par contre je n'ai pas de partenaire...
Je joue TAU pour le moment et j'ai de quoi faire mes 800 pts tranquille.
De plus ça me motivera a finir mes figs.
Si quelqu'un est interessé...
Je joue TAU pour le moment et j'ai de quoi faire mes 800 pts tranquille.
De plus ça me motivera a finir mes figs.
Si quelqu'un est interessé...
poluxone- Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 39
Localisation : MEYTHET
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Pour le moment j'ai que 2 inscrits du club sur le tournoi
( Yann si tu veux le faire , inscris toi sur le T3 du tournoi ... )
Par contre, j'ai déjà reçu plein de chèque pour d'autres équipes
Poluxone, je te conseille de contacter Louis ( pseudo : arnulf ) pour peut etre faire équipe avec lui car son partenaire ne s'est toujours pas inscrit lui non plus ...
( Yann si tu veux le faire , inscris toi sur le T3 du tournoi ... )
Par contre, j'ai déjà reçu plein de chèque pour d'autres équipes
Poluxone, je te conseille de contacter Louis ( pseudo : arnulf ) pour peut etre faire équipe avec lui car son partenaire ne s'est toujours pas inscrit lui non plus ...
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
C'est sympa, je vais d'abord voir avec un ami s'il est motivé sinon je me tournerai vers arnulf.
Merci
Au fait tu en es ou avec les places?
Merci
Au fait tu en es ou avec les places?
poluxone- Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 39
Localisation : MEYTHET
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Je verrais.
A commencer par sortir la peinture, si j'atteins les 800pts full paint je verrais ma disposition ^^
Pour les règles j'espère qu'on aura aucun malentendu, trop longtemps que j'ai pas touché une table, certains points seront flous pour moi >.>
Pour le 'dex soeurs de bataille, si quelqu'un veut les jouer, je peux fournir la seconde partie (WD n°209) si besoin est.
A commencer par sortir la peinture, si j'atteins les 800pts full paint je verrais ma disposition ^^
Pour les règles j'espère qu'on aura aucun malentendu, trop longtemps que j'ai pas touché une table, certains points seront flous pour moi >.>
Pour le 'dex soeurs de bataille, si quelqu'un veut les jouer, je peux fournir la seconde partie (WD n°209) si besoin est.
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Techniquement j'ai dejà 3 equipes inscrites et 7 en attentes de listes ( cheques reçus )
Donc il me reste de la place pour 2 equipes : alors decidez vous très vite :
Le club est ouvert demain si vous voulez déposer les sous et pour les listes faut me les envoyer par mail aussi vite que possible ^^
Donc il me reste de la place pour 2 equipes : alors decidez vous très vite :
Le club est ouvert demain si vous voulez déposer les sous et pour les listes faut me les envoyer par mail aussi vite que possible ^^
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
J'ai vu sur T3 que ça se remplissait bien.
Toutes les inscriptions sont remplies?
Je confirme que je ne serai pas là ce week-end mais que je prête toujours mes décors. Par contre il faudra s'organiser pour que vous les dépose avant le vendredi...
Toutes les inscriptions sont remplies?
Je confirme que je ne serai pas là ce week-end mais que je prête toujours mes décors. Par contre il faudra s'organiser pour que vous les dépose avant le vendredi...
thebs- Messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Toutes les inscriptions sont closes oui ^^
Pour les décors c'est gentil mais on a tout ce qu'il faut
Pour les décors c'est gentil mais on a tout ce qu'il faut
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Bilan du tournoi :
Pour ma part et celle de Mik : journée épuisante mais super agréable parce que des retours positifs ou presque ( seul bémol : la gestion du temps sur la première partie qui nous a mis en retard pour la suite de la journée ).
A refaire très vite, plein de joueurs reviendront nous voir ^^
Faudrait qu'on arrive enfin a se faire des Tshirts ou casquettes du club, on va avoir de la renommée sur la région quand on va faire ou participer à des tournois
Pour ma part et celle de Mik : journée épuisante mais super agréable parce que des retours positifs ou presque ( seul bémol : la gestion du temps sur la première partie qui nous a mis en retard pour la suite de la journée ).
A refaire très vite, plein de joueurs reviendront nous voir ^^
Faudrait qu'on arrive enfin a se faire des Tshirts ou casquettes du club, on va avoir de la renommée sur la région quand on va faire ou participer à des tournois
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Perso j'ai bien aimé les casquettes d'une assoc', bon après sa fais des têtes de con mais j'ai trouvé sa original et ça change des t-shirts.
Faudrait un accessoire différent des classiques pour qu'on se souvienne de nous. On va quand même éviter les chapeaux haut de forme avec le pompon en forme de dé, lol.
Faudrait un accessoire différent des classiques pour qu'on se souvienne de nous. On va quand même éviter les chapeaux haut de forme avec le pompon en forme de dé, lol.
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Les casquettes Arale c'est un truc de manga
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Dragon-Ball-23/Aral-eacute-Slump-d-3074.htm
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Dragon-Ball-23/Aral-eacute-Slump-d-3074.htm
Savateman- Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
En effet c'est la casquette d'arale dans le Dr Slump C'EST LA CLASSE!!!
Votre tournois est une bonne réussite bravo! nous reviendrons assurément. Le point vraiment dommage est le manque de place et vous auriez dû nous arrêter pour notre première partie (on gagnait et ils n'avaient pas le secondaire).
Votre tournois est une bonne réussite bravo! nous reviendrons assurément. Le point vraiment dommage est le manque de place et vous auriez dû nous arrêter pour notre première partie (on gagnait et ils n'avaient pas le secondaire).
le chevreuil- Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Nina- Admin
- Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 49
Localisation : Annecy
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
Effectivement vous étiez tassés,
mais sa fait plaisir de voir du monde
Merci pour les photos.
mais sa fait plaisir de voir du monde
Merci pour les photos.
Barbe rouge- Messages : 225
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Tournoi organisé par Les Dés Givrés
oulà Asguard en tenue de combat force spéciale ça rigole pas!
et Mik et Rémy en plein discussion combo ^^
j'aurais bien voulu voir photos armée
et Mik et Rémy en plein discussion combo ^^
j'aurais bien voulu voir photos armée
La goule- Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux
Sujets similaires
» [22 et 23/09] Tournoi Dés Givrés du Lac
» Tournoi w40k Les Dés Givrés 22 et 23 septembre 2012
» Reunion les Dés Givrés
» [Blood Bowl] Ligue Dés Givrés
» Tournoi sur T3
» Tournoi w40k Les Dés Givrés 22 et 23 septembre 2012
» Reunion les Dés Givrés
» [Blood Bowl] Ligue Dés Givrés
» Tournoi sur T3
Les Dés Givrés :: Jeux de Figurines :: Tout ce qui concerne le jeux de figs, c'est ici :: Warhammer 40 K
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum