Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[materiel]

5 participants

Aller en bas

[materiel] Empty [materiel]

Message par blackspirit Mer 11 Jan - 14:11

Je met à la disposition de l'association un compresseur portatif d'aérographe!

Ayant investi dans un nouveau compresseur l'ancien ne me sert pas pour le moment, je le met donc dans l'armoire de l'asso, on à maintenant un compresseur et un aéro!

Je me réserve le droit de le reprendre quand bon me semblera mais pour le moment il restera la bas, notamment pour peindre la table d'ADES de la goule je pense, ou tout autre projet de décors!

Je vous demande d'y faire attention, mais sinon pas de souci tout le monde pourra l'utiliser!

++
blackspirit
blackspirit
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 34
Localisation : Meythet

Revenir en haut Aller en bas

[materiel] Empty Re: [materiel]

Message par La goule Jeu 19 Avr - 12:12

Bon j'ai cherchais et je n'ai pas su ou poster pour le décapage des figs, hier soir j'ai passé une bonne partie de ma soirée à écumer moultes forums, avec photos et vidéos , preuves à l'appui, que le meilleur produit rapport qualité prix est le glanzer, à 3 euros en moyenne le litre, dans les supermarchés et hypermarchés, en rayon produits d'entretien, car sert pour nettoyer le carrelage, et de plus ça n'a pas les inconvénients et odeurs de l'acétone, même à ce qui parait ça sent bon, de plus que ça marche pour le métal, ça marche pour la résine et plastique, j'ai vu des maquettes faire trempette, ou des spaces marines par 20 ressortirent comme neuf, voici une photo:
https://i.servimg.com/u/f41/16/31/75/03/dsc09710.jpg
de même que parmi les ingrédients, il y en un qui sert pour les cosmétiques, pour entretenir et nourrir la peau ^^, ça doit être en très faible quantité je suis pour le port des gants, j'ai un mauvais souvenir du destop...
La goule
La goule

Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

[materiel] Empty Re: [materiel]

Message par Nina Jeu 19 Avr - 13:14

Mais oui c'est ce que j'ai dit Anthony, ça marche bien ( sauf certaines sous couches de peinture, sur les fig de Yann par exmple, ça décape pas ... )

Mais en plus c'est pas cher et pas toxique ^^
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[materiel] Empty Re: [materiel]

Message par La goule Jeu 19 Avr - 13:18

oui j'ai entendu que les gens ont des soucis à y enlever sur peinture tamiya, et vernis en bombes, mais je préférais être sur avant d'acheter d'ou mes recherches, car je n'aurais pas osé tester sur résine ou plastique... et que comme info ça peut être bien à partager pour le "bien du groupe"
ah oui j'oubliais petite précision, ça s’évapore! donc à faire dans un bocal à confiture ^^ je vais regarder ça cette aprem à carrouf
La goule
La goule

Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

[materiel] Empty Re: [materiel]

Message par Chuppa Ven 20 Avr - 0:15

Alors pour info les petits le Glanzer est un dérivé de l’ammoniac avec quelques merdes supplémentaires, donc gants et masque, l'absence de mauvaise odeur ne veux rien dire, prenez l'exemple de l'époxy, ultra toxique a respirer mais sans odeur.
Perso je décap' tout, même la résine et le plastique a l'acétone, rien n'a jamais fondu et j'ai d’excellents résultats. Bien penser tout de même a appliquer une base PH neutre après, sinon on peu avoir des vieilles surprises.
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[materiel] Empty Re: [materiel]

Message par hohenheim Ven 20 Avr - 10:07

oui, l'odeur ne veut rien dire lol.

le perclorure en électronique ne sent rien non plus, ce qui ne l'empêche pas d'être toxique et de te shooter grâve.

++
hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

[materiel] Empty Re: [materiel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum