Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rapport de bataille: tempête de magie ogre vs skavens

Aller en bas

Rapport de bataille: tempête de magie ogre vs skavens Empty Rapport de bataille: tempête de magie ogre vs skavens

Message par nico-de-sevrier Sam 14 Avr - 23:21

Suite à la demande de la présidente, je vous fait un petit rapport de bataille de la partie d’aujourd’hui !
On a donc expérimenté les règles de tempête de magie avec gaspard qui jouait ses ogres contre mes skavens !
Les armées :
Celle de gaspard (ou ce que je m’en rappelle) :
-Un désosseur niveau de la gastromancie
-un boucher niveau de la bête
-un ventre-feu niveau
-un porteur de la grande bannière
-un paquet de ventre-durs ( 12 ?)
-4férox
-des mangeurs d’hommes avec tir précis et attaque empoisonnées(6 je crois)
Et un géant, 2 crocs de sabre et un gorghon en monstres et magie
Mon armée :
-un verminarque
-2 chefs dont un porteur de la grande bannière
-technomage niveau 1
-prêtre de la peste niveau 2
-30 vermines de choc avec lance-feu
-32 guerriers des clans
-41 esclaves
-2*6 coureurs d’égouts
-canon
-abomination
Et un dragon et une hydre en monstres et magie
Tour 1 Gaspard commence avec ,sa seule action notable est les tirs des mangeurs d’hommes sur mon canon qui lui font perdre 2Pv avec leurs s******** d’attaques empoisonnées.
Quant à moi, les deux équipes de coureurs d’égouts attaquent le géant et le gorghon, leur faisant perdre 2 et 4 PV (mouahahaha), le canon désintègre pas mal de ventre-durs. Bon début me direz-vous ? Et ben nan pas du tout ! La magie était censée être au cœur de la partie, elle l’a été ! En lançant un pauvre sort à trois dés, mon verminarque (=500pts, 4 niveau de magie et un pilier de pouvoir…) fait un fiasco et est désintégré ainsi que son pilier…. Ca commençait à sentir le roussi !
Tour2 Entrée en jeu des crocs de sabre. Mon dragon attaque le boucher(qui a +1F +1 E grâce à un sort) pour le déloger de son pilier mais il reste en place, le géant attaque l’hydre-duel épique !-mais se fait éventré sur un jet de dé chanceux (pour une fois….), les férox attaquent mes vermines de choc contenant ma GB et mon général et leur mettent une méchante dérouillée. Ceux-ci s’enfuient et les férox font une charge irrésistible combinée aux ventre-durs sur mes esclaves. Ceux-ci se font bien entendu atomisés…. Les mangeurs d’homme échouent à détruire mon canon faute de 6 sur leurs jets.
Le prêtre passe un sort cataclysmique qui divise par deux l’endurance de la moitié des ogres, ce qui permet au canon, lance-feu et coureurs d’égout de tuer 3 férox et 5 ventre-durs ! Mes coureurs d’égouts tuent le ghorgon en maintenant leur position et tirant, le dragon n’arrive toujours pas à déloger le boucher (méchant ce truc !)
Tour3 les vermines de choc continuent à fuir, et font fuir mon technomage. Le dragon et le boucher(toujours boosté) continuent à se taper dessus sans succès. Le dernier férox et un croc de sabre détruisent le canon. Les mangeurs d’homme et le ventre-feu attaque mon prêtre pour lui piquer le pilier, et le prêtre massacre le champion de l’unité avec son fléau (petit mais puissant =P). Les coureurs d’égouts attaqueent le dernier férox, sans succès.
Tour4 le dragon fuit face au boucher (quelle misère …), les vermines de choc se rallient pour mieux se faire exterminer par une méga boule de feu. Le férox détruit les coureurs d’égout et se fait attaquer par le chef survivant (qui était dans les vermines de choc). Le ventre-feu et le prêtre de la peste se battent pour le pilier, perdant 1pv chacun.
Tour 5 les deux férox sont détruits je sais pas trop comment, l’abo s’approche du boucher pour finir le boulot du dragon. Celui-ci se rallie et s’approche des derniers ventre-durs. Le lence-feu arrose les derniers ventre-durs, de même que l’hydre avec son souffle, ce qui les déciment tous sauf 1.
Tour 6 l’abo tue enfin le boucher sur son pilier, le porteur de la grande bannière ogre quitte le dernier ventre-dur et tue le lance-feu au tir, avant de se faire faucher par le dragon. L’hydre charge le dernier ventre-dur et lui règle son compte. Le prêtre de la peste tue le ventre-feu et conserve ainsi mon pilier de pouvoir.
Bilan : un pilier de pouvoir chacun, le résultat est donc calculé aux points de victoire, ce qui donne une victoire mineure à Gaspard ! J’ai vraiment joué de malchance avec mon verminarque ce qui a entrainé une domination magique total de Gaspard (plutôt handicapant pour moi dans un scénario basé sur la magie….), mais j’ai réussi à remonter tant bien que mal la pente au cours de la partie et je m’en suis pas trop mal sorti !
Sinon concernant tempête de magie, on a pas pu utiliser et maitriser toutes les règles, et la perte du verminarque a rendu peu intéressante la phase de magie, mais à part ça la table couverte de monstres et les dés lancés par poignées, c’est super marrant ! A refaire donc pour la revanche !

J'espère que j'ai été assez clair et que vous avez apprécié ce rapport!
Bonne journée!
nico-de-sevrier
nico-de-sevrier

Messages : 197
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 30
Localisation : sevrier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum