Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Mordheim ] Campagne ...

+6
Savateman
Arnulf
dohko1110
Léo
Barbe rouge
Chuppa
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Chuppa Lun 14 Juin - 13:51

Salut tout le monde,

Je vous en avais parlé il y a quelques mois et le projet a un peu sombré dans l'oubli mais il ressort ce matin même. Nos chers bandes d'aventuriers seront probablement amenées à traverser le désert de Kemrie ou les jungles étouffantes de la lustrie, à voir selon la difficultés mais ça sera surement le premier.

Je posterais les règles de campagnes ici même au fur et à mesure, il n'y a pas encore de dates. Si vous souhaitez en être (pas de la jacket, de la campagne bien sur) inscrivez vous avec votre bande jouée, elle devra être vierge de conflits et full peinte. Nous jouerons également en Wysiwyg alors tous à vos conversions (j'en connais qui vont kiffer).

SI vous participez sachez également que vous devrez obligatoirement participer à la création des décors nécessaires à la campagne.

Voilou.
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Barbe rouge Lun 14 Juin - 18:04

Sa ce jouera avec empire en flamme alors?

Full peint je suis d'accord mais wisiwyg sa fait etre dur, tu change tout le temps d'équipement en campagne et moi je joue possédé pour les mutations sa va etre compliqué surtout si je veux changer, je vais pas arracher les conversions que j'ai déja faite.

A mon avis c'est une chose à écarter.
Barbe rouge
Barbe rouge

Messages : 225
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Chuppa Lun 14 Juin - 18:59

Alors moi aussi je joue possédés et je vois pas ce qu'il y a de dur, en plus les mutations sont définitives donc t'aura pas à les arracher. Sinon ya les aimants pour changer d'armes.
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Léo Mar 15 Juin - 10:33

Je veux bien essayer de me lancer dans l'aventure, mais ca reste à confirmer par rapport aux autres activités
Léo
Léo

Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par dohko1110 Mar 15 Juin - 12:47

Je suis Barbe rouge su rle système WYSWYG qui ne se porte pas à Mordheim. Tout simplement parce que tu ne peux garder les mêmes armes durant toutes la partie (ou alors tu t'amuse avec des aimants mais alors faut être motivé)

Il suffit d'être clair et cohérent avec ce que tu joue. Tu ne joue pas un skaven avec un squig . . . si tu as une épée, ta fig doit posséder une arme à 1 main, une arme de tir (arc, fronde ou arbalète)
dohko1110
dohko1110

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Barbe rouge Mar 15 Juin - 13:58

Les mutations sont définitive mais je veux dire que actuellement par ex j'ai un possédé avec une queue de scorpion et bien si je refait une bande et que je ne veux pas mettre de queue de scorpion je vais pas m'amuser à les arracher.

Les aimants c'est bien mais toute mais fig sont tigé ou bien en métal et je vais pas m'amuser à les charcuter alors que je les est peintes.

Le bon système sa serais d'avoir un double de la feuille de bande que l'on prete à sont adversaire pour qu'il voit bien tout ton équipement.
Barbe rouge
Barbe rouge

Messages : 225
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Chuppa Mar 15 Juin - 14:30

Ça casse complètement les atelier conversions que j'avais prévu en pré-campagne mais bon, soit.
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par dohko1110 Mar 15 Juin - 14:43

Enfin les conversions c'est cool quand tu prépare ta bande mais après tes héros ont leur propre figurinesmême si elles ne portent plus le même équipements, tes adversaires savent qui ils visent.
dohko1110
dohko1110

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Arnulf Mar 15 Juin - 15:05

moi j'ai pour habitude de ne pas réutiliser mes figs mordheim pour une autre bande, j'en reconvertie a chaque fois.
Dans mordheim c'est plus l'aspect conversion que je recherche.
je suis pour le WYSWYG a mordheim car tu vois directement ce qu'a la fig adverse car avoir une deuxième liste a coté c'est gentil mais ton adversaire n'est pas sensé savoir quel sont les objets perso de tes héros car si tu joue mort vivant et que l'autre a des collier d'ails et bah tu découvre en arrivant sinon ca change complètement la façon de jouer. et puis c'est pas si compliquer que ca d'avoir des figs avec le bon matos et d'ailleurs, ton matos ne change pas beaucoup pendant une campagne a cause de tes compétences que tu choisis aussi en fonction de tes armes.
en+ il n'y a pas beaucoup de figs a convertir ou alors tu équipe ta bande comme le sont tes figurines.
moi si je joue ca sera en WYSWYG.

et
+1 pour la création de décors
+1 pour les ateliers conversion ca peut être super cool Smile
Arnulf
Arnulf

Messages : 121
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : cran

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Barbe rouge Mar 15 Juin - 16:11

En meme temps si tu joue WYSiWYG, le collier d'ail et tout le reste tu le vois sur la fig adverse c'est le principe,

enfin par expérience de campagne je sais que l'on faisait des effort la dessus mais que a un certain moment sa ne peu plus tenir, et donc les campagne n'était pas foule WYSiWYG.


Pour les décors pareil +1, du coup tu ma pas répondu sa sera du jeu type "empire en flamme"?
Barbe rouge
Barbe rouge

Messages : 225
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Arnulf Mar 15 Juin - 16:13

il est indiquer dans le livre de règle de mordheim que les petits objets types dagues, bague, collier ou objets cabalistiques sont trop petit pour être représenter sur la figurines
Arnulf
Arnulf

Messages : 121
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : cran

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par dohko1110 Mar 15 Juin - 16:46

Ta gousse d'ail ça ne te sauvera pas. Regarde même nicodemus est inutile.

De plus, même les figs de Mordheim ne sont pas WYSWIG, par exemple les fouets Soeurs de Sigmar. Personne ne touchera à l'Augure ou faut être fou !!

Mais ca reste un débat de Mordheim en général de tte manière !! Surtout pour un jeu où l'utilisation de figs d'autres gammes est souvent effectuée.

PS : Arnulf je t'ai envoyé un Mp pour les figs EN si tu peux me dire quand tu veux que je passe te les apporter
dohko1110
dohko1110

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Chuppa Mar 15 Juin - 20:10

Arnulf a écrit:moi j'ai pour habitude de ne pas réutiliser mes figs mordheim pour une autre bande, j'en reconvertie a chaque fois.
Dans mordheim c'est plus l'aspect conversion que je recherche.
je suis pour le WYSWYG a mordheim car tu vois directement ce qu'a la fig adverse car avoir une deuxième liste a coté c'est gentil mais ton adversaire n'est pas sensé savoir quel sont les objets perso de tes héros car si tu joue mort vivant et que l'autre a des collier d'ails et bah tu découvre en arrivant sinon ca change complètement la façon de jouer. et puis c'est pas si compliquer que ca d'avoir des figs avec le bon matos et d'ailleurs, ton matos ne change pas beaucoup pendant une campagne a cause de tes compétences que tu choisis aussi en fonction de tes armes.
en+ il n'y a pas beaucoup de figs a convertir ou alors tu équipe ta bande comme le sont tes figurines.
moi si je joue ca sera en WYSWYG.

et
+1 pour la création de décors
+1 pour les ateliers conversion ca peut être super cool Smile

Ça me fais plaisir que ça te plaise.

@ Barbe rouge, tu fais comment pour faire un collier d'ail sur une fig? Perso même en green stuff j'y arrive pas.

Pour le wyswyg on verra mais le but de cette campagne est que tout le monde s'investisse dans un grand évènement.
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Léo Mer 16 Juin - 9:23

PErso je trouve le WYSIWYG cohérent dans le fait que tes membres de bande sont censés restés similaires entre 2 partie.
Un guerrier en mailles et épées à 2 mains ne passera pas à 2 haches de jet et lance sur la partie suivante, il gardera sa grosse épée fétiche.

Après, c'est plus facile pour moi de dire ca puisque je créerait la bande pour l'occasion.
Léo
Léo

Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Barbe rouge Mer 16 Juin - 12:17

L'ail j'ai pas encore fait , mes par exemple j'ai convertie et peint une fig pour un pote, où j'ai crée une petite fiole pour l'eau bénite.

Après avec de l'entrainement l'ail doit pouvoir ce faire.

On va crée des décor type jungle alors?ou batiment en ruine?

J'ai une idée que j'ai toujours voulus faire, une table en plusieurs étage, genre avec un souterrain ou un immense chateau qui fait la taille de la table avec tout les étage des donjon ... bref hate à la création de décor surtout que ces une des facettes que j'ai le moins de pratique.

Du coup ont commenceraient quand?
Barbe rouge
Barbe rouge

Messages : 225
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Chuppa Mer 16 Juin - 13:42

La traduction débute cette semaine, dans 1 mois les règles de la campagne seront normalement en ligne et après on fera une réunion avec les gens intéressés avant de commencer les décors puis le jeu.

Voilou.
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Savateman Jeu 17 Juin - 0:09

J'ai jamais joué à Mordheim mais j'ai très activement pratiqué Necromunda.

On se faisait des journées entières à jouer, les parties s'enchainaient, donc avec les recrutements, les news armes et équipement, en fin de journée on savait plus trop qui avait quoi.

Suffit juste de convertir tes figs pour la prochaine fois...

Après, c'est vrai que ça force à pas changer entièrement le stuff de tes figs entre deux parties, ce qui est cohérent niveau RP, comme dis plus haut, mais c'est au détriment de la polyvalence, c'est vrai.

A toi d'avoir assez de figs pour représenter toutes les options si tu veut opter pour la polyvalence et t'adapter à la mission.



Je me joindrais bien à vous, je vais réétudier en détail le livre de Mordheim.
Seules les bandes du livre de base sont autorisées ou il y a le droit aux bandes un peu plus fun dispos sur GW ?

Savateman

Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: Campagne Mordheim...

Message par Méhöl Jeu 17 Juin - 0:46

la pâte a fixe ai pas mal pour sa ! exemple pour mon groupe d'archer elfe ils on : une épée , un arc elfique , un bouclier ,...
j'ai prie une figurine de guerrier fantôme qui brandi une épée et tien un arc dans l'autre main et je lui ai coller un bouclier dans le dos avec un peu de pâte a fixe comme sa si un jour il na plu a porté le bouclier je lui enlevé .
Méhöl
Méhöl

Messages : 125
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 39
Localisation : Chilly

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Chuppa Jeu 17 Juin - 13:49

Savateman a écrit:J'ai jamais joué à Mordheim mais j'ai très activement pratiqué Necromunda.
Seules les bandes du livre de base sont autorisées ou il y a le droit aux bandes un peu plus fun dispos sur GW ?

Tu entend quoi par là?
Chuppa
Chuppa

Messages : 241
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Annecy

http://ingenieurgobelin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Savateman Jeu 17 Juin - 14:28

Il y a des bandes dans le livre de bases.

Et sur le liste GW, dans les téléchargements, il t'en propose d'autre du genre Hommes-lézards, kislévites, nordiques, amazones,... et quelques mercenaire en plus. Est-ce que on a droit de sélectionner une de ces bandes ?

Savateman

Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Arnulf Jeu 17 Juin - 14:49

je pense que l'on peut aussi jouer des bandes non officiel a condition qu'elles ne soit pas grobill comme celle des guerriers fantôme par exemple... (j'ai pas encore vu plus bourrin que ca comme bande)
j'ai a disposition tout une série de bande plus ou moins officiel, je ferai une liste de ce que j'ai et suivant si ca vous intéresse, je vous les enverrai. ca va de la liste gobs jusqu'au orges...
Arnulf
Arnulf

Messages : 121
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : cran

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Arnulf Jeu 17 Juin - 15:02

voila la liste:

_Humain:
-amazones
-arabien
-mercenaires de l'Averland
-Kislevites
-gladiateurs
-Nordiques
-Tiléen
-Pirates
-Moines de Cathay
_Bretonniens

_Morts vivant:
-pirates zombies
-khemri

_Chaos:
-hommes betes
-guerriers du chaos

_Elfes:
-elfes sylvains
-elfes noirs
_haut elfes
-guerriers fantomes (trop grobill)

_Hommes lézard

_Nains:
-chasseurs de trésors nain
_nains du chaos

_Ogres

_Orques et Gobs:
-goblins de la nuit
-orques

_Skaven:
-bande du clan pestilien

_Halflings


ce sont toutes les bandes plus ou moins officiel dont j'ai les listes

Arnulf
Arnulf
Arnulf

Messages : 121
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : cran

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Barbe rouge Jeu 17 Juin - 17:53

Après pour ce qui ne connaissent pas et qui veulent plus de renseignement il y a ce forum http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Vous y trouverez tous ce qui vous faut.
Barbe rouge
Barbe rouge

Messages : 225
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par dohko1110 Jeu 17 Juin - 19:32

Je rajouterais bien les bandes suivantes que j'ai traduite et qui sont très jouable :
- Confrérie des sorciers
- Maraudeurs du Chaos
- Vampire nécrarque

Il manque :
- Les Ostlanders (très sympa aussi)


Pour information :

Attention aux bandes suivantes :
- Elfes sylvains (celel du Warfo n'est tjs pas à jour)
- Khemri (si tu en as une valable en jeu, je suis preneur ttes celles que j'ai vues était injouable sur la durée)
dohko1110
dohko1110

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Savateman Jeu 17 Juin - 19:34

Arnulf, tu peut me filer les liens/règles des Moines de Cathay et des Halflings stp ?

Je recherche un truc fun à jouer Razz

Savateman

Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mordheim ] Campagne ... Empty Re: [ Mordheim ] Campagne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum