Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petite question

+2
La goule
Nina
6 participants

Aller en bas

Petite question Empty Petite question

Message par Nina Mar 23 Oct - 13:04

Bonjour,

Je viens de voir cette superbe table en vente sur Forge world :

http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/ZONE_MORTALIS_BATTLEFIELD_COMPLEX.html

Et je me disais que ça serait super de l'avoir au sein de l'association ^^ pour 40K, mordehim ... et tout un tas d'autres jeux encore

Cependant son prix est assez cher car elle coûte environ 450€ ...

Mais il nous est encore possible de l'acheter, si si c'est possible. D'une façon très simple, il nous faudrait vendre 24 carnets complets de tombola qui nous rapporterai la somme suffisante pour acheter cette table ^^

Qu'en pensez vous, et je demande à tous les membres de donner une réponse favorable ou non mais argumentée !!

Merci
Sabrina
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par La goule Mar 23 Oct - 15:39

ouaip c'est pas mal, mais 450 euros dans une table..., et vu que la table lave a pris pas mal de petes, qu'es qui arriverait à cette table forge...
je penses qu'on est capable de la faire nous meme avec du courage et de la bonne volonté!
La goule
La goule

Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Savateman Mar 23 Oct - 20:03

Je pense que la faire nous-même va demander plus de courage et de bonne volonté que ce que nous pouvons fournir.
Il a l'option des moules dont nous avions discuté avec une assoc' lors du tournoi de Lyon, mais les prix sont très élevés...


L'idée me plait bien et je me démènerais pour vendre un maximum de carnets.

Jouer à petit format dans des zones confinées, yabon !


Savateman

Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par hohenheim Mar 23 Oct - 21:44

La table est sympa mais cher (bon le FW n'a jamais été bon marché).
La faire nous, je pense qu'on peut oublier.
Après, vu la délicatesse légendaire de certains membres, je partage les mêmes craintes que la goule surtout vu le prix.
Peut-être a-t-on aussi assez de tables.

Compter sur une tombola pour le financement, je pense que c'est pas forcément bon non plus, vu la motivation pour les dernières.

Donc avis mitigé même si la table me plaît bien.
hohenheim
hohenheim

Messages : 611
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Carclin Mar 23 Oct - 22:11

Bonsoir !

L'idée me plait bien mais le prix un peu moins, 450 € ça fait quand même cher...
Pour ce qui est de fabriquer la table nous-même, je serais partant (à fond) mais cela demanderais beaucoup de temps et de patience mais je suis prêt à m'investir dans un projet de modélisme de grande ampleur.

Enfin, un de mes collègues m'a parlé de cette référence : http://www.dwarvenforge.com/sci-fi-sets

Peut-être la connaissez-vous déjà ? Pour moi il s'agit d'une option à envisager pour plusieurs raisons :

- Le coût serait nettement moindre que chez ForgeWorld
- Modulable et adaptable, ce qui serait selon moi un gage de pérennité, plus on pourra l'utiliser de diverses manières et moins vite on se lassera
- On pourrait mixer cette solution avec l'idée de fabriquer notre propre table en se basant sur ces kits.

Dernière chose, si jamais l'idée de la table FW est validée par la majorité, vous pouvez compter sur moi pour les carnets de tombola, je ferai ce que je pourrai Wink

A+
Carclin
Carclin

Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 34
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par La goule Mar 23 Oct - 22:58

bonsoir, l'idée de Carclin et se son site est bonne, c'est moins cher, mais perso je me sens capable de couper dans du carton de type calendrier une surface horizontale et verticale, et de les coller à 90 degrés , donc je suis partant et très motivé pour la réalisation de ce projet made in Dés Givrés !
La goule
La goule

Messages : 666
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par thebs Mer 24 Oct - 15:09

Pour le même prix on peut acheter des kilos de bâtiments et fortifications en plastique GW qui seront surement bien plus utile et joués.

De mon expérience en club, un investissement important sur un seul produit est souvent problématique (dégradation, vol, ...)

Edit: Pour juste 4 fois moins cher tu peux acheter des moules et de la résine et tout te fabriquer à la maison.
C'est plus long, plus de boulot mais moins cher...

http://www.hirstarts.com/molds/moldssci.html
http://www.artificina.com/
thebs
thebs

Messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum