Les Dés Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question

2 participants

Aller en bas

Question Empty Question

Message par Nina Ven 22 Juil - 0:42

J'ai besoin de vos lumières :

Je vais peindre mes space marines en rouge. Ils sont sous couchés en noir et je voudrais mettre la couche de base rouge à l'aérographe.

Quelle marque de rouge me conseilleriez vous pour qu'il passe au dessus du noir sans que j'ai un millier de couches de rouge a mettre ( j'ai déjà essayé le rouge crimson red de chez pro color et ça marche pas ... )

Merci pour vos réponses
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par TaGaDa Ven 22 Juil - 1:55

Hello,

Réponse rapide entre 2 compilations Rolling Eyes. Je ne connais pas vraiment de rouge qui passe facilement au dessus du noir et qui garde l'aspect bien rouge... enfin, sans en passer 5 couches Wink

Personnellement, je proçède comme suit :

1) Je passe une base sous couche noire à la bombe.

2) Je prends du blanc assez dilué dans mon aéro, je vaporise de dessus ( sur le sommet du crane ) quelques psshits. J'incline un peu ~45 degres, je refais quelques pshit, tout autour de la fig. J'arrete quand le haut est bien blanc, et que j'ai un dégradé gris à peut près satisfaisant.

3) Je prends du rouge, dilué correctement, et je vaporise uniformément sur la fig.

=> Rouge bien punchy, flashy vers le haut.... rouge / Noir sur le "dessous" de la fig, ca te fais un préombrage nickel.

Le tout prends environ 5~10 minutes Wink

Apres, en général, selon le rendu, je peux repasser un coup d'aéro avec du jaune pour le dessus... ou j'essaye de garder un peu de blanc en transparence ( tu auras un rendu plus 'rose' que 'feu', mais ce n'est pas ininteressant). Et je travaille au pinceau pour finir.

Si tu veux des photos, ou une séance de peinture pour te guider pour les premiers, n'hésite pas. ( pas cette semaine malheureusment, je suis au boulot ... Tard =p )

Merci
-Tag.

TaGaDa

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Nina Ven 22 Juil - 10:50

Alors le blanc j'ai fait mais Smile mais mon probleme est que mon rouge n'accroche pas sur le noir il me faut bien plus que 10 min par fig pour obtenir qq ch qui est loin d'être potable Smile

Quelle marque de rouge me conseillerais tu ?

ps : dommage que tu ne sois pas là lors de la session peinture du 31 juillet Sad
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par TaGaDa Ven 22 Juil - 11:38

C'est peut être un problème de sous couche alors ?. Ca peut arriver si tu as une sous couche trop lisse / brillante. Moi j'aime bien avoir un aspect un peu granuleux, ca accroche mieux.

Les 2 rouges de pro-color devraient marcher nickel ( Je viens de peindre un vyper Eldar en rouge / noir justement en pro color ). Dilue un peu moins si tu as vraiment des pbs d'accroche. Blood-red GW sinon, idem, dilue moins sur la première couche, et dilue a 2g/10g pour les filtres de couleurs.

Sinon, il semblerait que mon plan du 31 tombe à l'eau ( ... c'etait une journée rafting Wink ) je vous confirme ça bientôt.


Edit :
Désolé, en relisant, je me dis que les posts du type "mais si ca doit marcher!!!" ,ca n'aide pas beaucoup en fait Crying or Very sad . Il faudrait que je vois la fig en question pour comprendre ce qui se passe.

TaGaDa

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Nina Ven 22 Juil - 14:29

ah ben si tu veux donner un cours pour mes fig je ne serais pas contre.

il faut juste arriver à trouver un moment Smile on voit la suite par mp Smile

Merci
Nina
Nina
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum